Invité à faire la promotion de son dernier film sur le célèbre canapé rouge du plateau de Vivement Dimanche ce 16 février, Franck Dubosc a révélé avoir accepté son dernier rôle par culpabilité… Dans 10 jours sans maman, dont la sortie est prévue le 19 février, il incarne un père de famille phallocrate devant assurer la bonne gestion du foyer pendant que sa femme s’accorde quelques jours de repos. Un rôle légèrement autobiographique, comme il l’a confié à Michel Drucker.
Michel Drucker a bien compris que les acteurs font souvent de merveilleux invités sur le plateau de Vivement Dimanche. Quand ce n’est pas Benoît Poelvoorde qui raconte une anecdote traumatisante de son enfance, c’est Omar Sy qui en vient carrément à oublier l’un de ses enfants, perdu dans le flux de ses pensées. Ce dimanche 16 février, l’époux de Dany Saval recevait donc Franck Dubosc, venu assurer la promotion de son dernier film, 10 jours sans maman, réalisé par Ludovic Bernard, dont la sortie est prévue le mercredi 19 février. L’acteur, père de deux enfants, Milhan dix ans, et Raphaël, sept ans, incarne un père de famille phallocrate qui se voit contraint de gérer le foyer familial lorsque sa femme décide de s’accorder un repos bien mérité. Une expérience qui, à en croire la bande annonce, s’annonce comme particulièrement difficile. Interrogé sur l’aspect autobiographique du long-métrage par Michel Drucker, l’acteur a partagé une anecdote croustillante et révélé à quel point il s’identifiait au personnage qu’il interprète.
« J’ai accepté par culpabilité »
Alors que l’émission commence tout juste, l’animateur lui demande s’il n’a pas accepté le film pour voir ce que sont les tâches ménagères. Et l’acteur de répondre immédiatement : « J’ai accepté par culpabilité. Quand j’ai lu le film, j’ai réalisé que j’avais déjà dit à ma femme : » Tu as déposé les enfants à neuf heures à l’école, tu as jusqu’à dix-sept heures pour faire ce que tu veux. » Et ma femme a vu le film et elle m’a donné des coups de coude à chaque fois que c’était moi, et elle s’est bien foutue de ma gueule. C’est vrai qu’on est beaucoup comme ça. » Michel Drucker renchérit alors : « Est-ce que c’est un peu toi dans la vraie vie ? » Et Franck Dubosc de répondre, hésitant : « Je me suis rendu compte que j’étais… On a l’impression quand on est papa que le fait d’être là au petit-déjeuner et le soir au dîner ça suffit. Ce n’est pas d’être là physiquement qui suffit avec les enfants. » Une confession qui rappelle les propos que l’acteur avait tenus dans l’émission 50 minutes Inside, dans laquelle il avouait « essayer au maximum » de voir sa progéniture malgré un calendrier chargé. Pas vraiment un rôle de composition donc…!
Source: Lire L’Article Complet