Invitée ce jeudi 7 novembre sur le plateau de C à vous, Anny Duperey est revenue sur les effets secondaires du médicament Lévoothyrox dont elle a été victime. La comédienne a ainsi fait de surprenantes confidences sur certains médecins…

C’est en 2017 qu’Annie Duperey faisait le choix de briser le silence. Dans une lettre ouverte adressée à la ministre de la santé Agnès Buzyn, la comédienne révélait souffrir des effets secondaires du Lévothyrox, un médicament supposé soulager les patients souffrant des troubles thyroïdiens. Comme beaucoup de personnes en France, Anny Duperey a souffert de nombreux maux dûs à la prise du médicament, tels que des maux de tête, des vertiges, mais aussi des crampes au réveil et une faiblesse musculaire. Dans sa lettre ouverte écrite en 2017, Anny Duperey lançait ainsi un appel du coeur : « Quand on sait que ce produit est VITAL pour des milliers de personnes, dont on pourrit la vie sans même qu’elles le sachent, pourquoi on les oblige à subir cela ? C’est un honteux scandale  ».

« Le revers de la médaille » ?

Deux ans après, l’actrice continue son combat, notamment en participant à l’ouvrage Les Résistantes, qui met un coup de projecteur sur les parcours de douze femmes « blessées dans leur chair par une injustice médicale ». C’est donc dans le cadre de la promotion de ce livre qu’Anny Duperey était invitée sur le plateau de C à vous, ce jeudi 7 novembre. La comédienne est ainsi revenue sur son combat pour attirer l’attention sur les effets secondaires du Lévothyrox. Et si elle a accepté de parler de son expérience il y a deux ans de cela, Anny Duperey en a payé les conséquences, comme le fait que certains médecins aient décrété qu’il existait un « syndrome Anny Duperey ». « On veut ressembler à Anny Duperey, donc on a les jambes qui flageolent, on a des chutes de cheveux, des pertes de poids, on se sent mal » a expliqué Florence Méréo, auteure du livre Les Résistantes. « Il y a d’éminents professeurs qui ont inventé l’effet ‘nocébo’, un effet hystérique. Parce que l’on a dit qu’il y avait des effets secondaires, on les ressent. On est assez idiotes pour ça » a lâché Anny Duperey, amère.

Source: Lire L’Article Complet