À l’occasion des Victoires de la musique qui se sont tenues ce vendredi 14 février, Philippe Katerine s’est vu remettre le prix d’artiste masculin de l’année. Heureux, il s’est fendu d’un très long discours. Tellement long, que Julian Brugier a été obligé d’intervenir.

Hier soir, la cérémonie des Victoires de la musique a remis son lot de trophées. L’un des grands gagnants de cette soirée était Philippe Katerine. Déjà primé aux César 2019 pour son interprétation dans Le grand bain, l’auteur-compositeur est reparti cette fois-ci avec le prix de l’Artiste masculin de l’année. Pour cette belle occasion Philippe Katerine est venu accompagné de Julie Depardieu. À l’annonce de son nom, c’est donc sous les applaudissements et le regard bienveillant de sa compagne que le Vendéen est venu récupérer sa récompense. Très heureux, Philippe Katerine s’est lancé dans un discours qui s’est révélé être interminable.

Lors de cette 35ème cérémonie, entre apparition surprise, interprétation en live, récompense et hommage, chaque étape est chronométrée. Oubliant quelque peu cette formalité, Philippe Katerine a entamé son speech de remerciement dans son habituelle spontanéité. Catalogué d’ovni de la musique par l’un des présentateurs de la cérémonie Julian Brugier, Philippe Katerine n’a pas manqué de faire savoir qu’il souhaitait plus de parité au sein des catégories. Bien évidemment, c’est toujours avec sa petite touche d’humour qu’il a fait passer son message.

Un message qui s’est avéré durer un peu trop longtemps. Après plus de cinq longues minutes, sentant un certain malaise s’installer, Julian Brugier a gentiment mis un terme au discours de Philippe Katerine. En effet, le direct n’est jamais un exercice facile et chaque minute est comptée. L’artiste aux multi-facettes est tout de même reparti sous un tonnerre d’applaudissements, le sourire jusqu’aux oreilles.

Source: Lire L’Article Complet