Et mercé Netflix ! La série a boosté de 554% les ventes physiques de The Witcher 3, comme le révèle un organisme qui surveille les trends de l’industrie. Belle perf, Geralt.
Alors là GG : faire exploser les ventes d’un jeu quatre ans après sa sortie, ça tient du coup de maître. La série The Witcher est sortie sur Netflix le 20 décembre et a déclenché une ruée sur le jeu du même univers, The Witcher 3, qui vivotait tranquillement depuis sa dernière et ultime extension. De quoi refaire le studio Polonais CD Projekt Red, un peu en galère en ce moment avec le report de Cyberpunk 2077. Ce sont donc 554% de copies du jeu qui ont été vendues en plus par rapport à décembre 2018, comme le révèle aujourd’hui le groupe d’analyse NPD. Et le pire, c’est que ça ne compte que les versions physiques ! Le chiffre doit aussi être assez fat en dématérialisé, sur le PS Store, Steam, etc.
En fait, NPD note que CD Projekt a fait très fort en se débrouillant pour que la version Switch de The Witcher 3 (notre test ici) sorte en octobre, soit deux petits mois avant la sortie de la série. De quoi surfer sur la hype que faisait monter Netflix autour de son show, et récupérer les fruits sur toutes les plateformes possibles et imaginables ensuite ! En gros, la série a fait de la pub pour le jeu. Autre chiffre assez marrant : les ventes des bouquins The Witcher ont elles aussi explosé de 562% aux US. Face à de tels succès commerciaux, on se dit qu’on n’a pas fini de bouffer de cette licence. Et c’est très bien comme ça.
Source: Lire L’Article Complet