C’est à 21h00 ce vendredi 14 février, que se déroulera la cérémonie des Victoires de la Musique en direct sur France 2. La 35e édition des Victoires se tiendra à la Seine Musicale et sera présentée par plusieurs têtes d’affiches de France Télévisions…
Ce soir, à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, les Victoires de la musique célèbrent leurs 35 printemps. Au total, pour cette édition 2020, huit prix seront décernés lors de la cérémonie contre 13 l’an dernier. Autre nouveauté ce ne sont pas 600 mais 900 votants qui ont donné leur voix aux nommés. Parmi eux des professionnels de la musique mais aussi 200 volontaires issus du public pour empêcher l’entre-soi, souvent reproché à la cérémonie. La soirée est diffusée simultanément sur France 2 et France Inter. On vous fait vivre de notre côté les moments marquants, les morceaux live, bref un résumé 100 % émotion, celle que les gagnants vont, à n’en pas douter nous offrir au fil de la soirée; suivez le guide !
C’est Michel Drucker qui ouvre le bal, tandis que le premier tableau rappelle 35 ans de cérémonies: on entend, le regretté taulier Johnny Hallyday entonner Allumer le feu, avant de céder la place à des sonores de Vanessa Paradis, Stromae, Bashung et Orelsan, les danseurs forment le chiffre 35, tandis qu’on entend les discours émouvants de gagnants des années précédentes. Le président de la cérémonie Florent Pagny fait son discours d’ouverture de la cérémonie, un discours engagé et prodigieusement factuel pour la défense des artistes et de leurs porte-monnaie. Pour le lyrisme on repassera.
C’est Angèle qui, côté artistes, ouvre la soirée, la ravissante belge en lice pour trois Victoires ce soir interprète un medley de ses plus grands succès.
Le Palmarès
Source: Lire L’Article Complet