Si Nicolas Sarkozy a pris sa retraite, il ne reste jamais très loin du terrain politique. Selon nos confrères du Parisien, l’ancien président de la République compte même bien se mêler des élections municipales parisiennes, en apportant son soutien à son ancien parti et à Rachida Dati.

« Je t’aime moi non plus » : voilà comment le lien qui existe entre la politique et Nicolas Sarkozy pourrait être décrit. Il y a quatre ans, l’ancien chef de l’Etat décidait de prendre sa retraite après avoir échoué à la primaire présidentielle de la droite et du centre à la tête des Républicains. Toujours très influent à droite, comme le révélait un récent reportage de BFMTV qui lui était consacré ce lundi 10 février, Nicolas Sarkozy a décidé de revenir sur le terrain politique. Ce vendredi 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin, le mari de Carla Bruni-Sarkozy a décidé de renouer avec sa passion en revenant en politique, et en se mêlant aux élections municipales à Paris.

Mais, attention, ce n’est pas en tant que candidat que l’ex-président de la République, qui ne s’est jamais entendu avec son successeur à l’Elysée François Hollande, compte se manifester (il a sans doute d’autres ambitions pour… dans deux ans). « Il a décidé d’aller officialiser son soutien à la tête de liste Les Républicains, Rachida Dati », informent nos confrères du Parisien. Ainsi, Nicolas Sarkozy compte bien soutenir son ancienne Garde des Sceaux, intronisée par le parti de droite, lors de son prochain meeting à la salle Gaveau, le lundi 9 mars 2020. « La seule réunion publique » de la candidate qui s’est aventurée dans les quartiers populaires de la capitale.Un soutien de poids pour Rachida Dati, qui a toujours considéré Nicolas Sarkozy comme son mentor.

Si elle peut compter sur le soutien de l’ancien président, la maman de Zohra peut aussi se fier à l’épouse de ce dernier. Carla Bruni-Sarkozy, comme l’avait révélé Valeurs Actuelles, a pris un sacré engagement en choisissant de faire partie du comité de soutien de Rachida Dati. Une bonne surprise pour la candidate aux municipales. Pendant plusieurs années, les deux femmes ne s’étaient que tolérées sans pour autant s’apprécier.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet