Catwoman pourrait-elle être l’alliée de Batman dans l’adaptation de Matt Reeves ?
Alors que Matt Reeves vient de dévoiler une première photo officielle de Robert Pattinson dans la peau de l’homme chauve-souris, il semblerait que la production de The Batman soit officiellement mise en route. Si le réalisateur avait officiellement annoncé le début du tournage, le public devrait donc prochainement en apprendre davantage sur le film de Matt Reeves alors que l’on se demande si Catwoman ne pourrait pas avoir une carte à tirer du côté des gentils. Anti-héroïne féline, Selina Kyle est perçue par de nombreuses personnes comme un personnage fourbe, capable de défier Batman. Pourtant les récentes déclarations de sa future interprète, Zoë Kravitz, laissent penser que Catwoman pourrait se rapprocher de l’homme chauve-souris, et pourquoi pas l’aider dans son enquête.
En effet, Zoë Kravitz a récemment évoqué son entraînement aux côtés de Robert Pattinson : « je pense que Robert Pattinson est parfait pour le rôle et ça va être une telle aventure. Je suis ravie de l’avoir comme partenaire et d’être là pour se soutenir mutuellement, parce que c’est intense. Ça va être un long tournage et il y a beaucoup de pression, et je sais qu’il assure mes arrières et moi les siennes. » Si les deux acteurs semblent se serrer les coudes sur le tournage du très attendu Batman, ces derniers feront-ils pour autant équipes, où la raison de leur entraînement concerne-t-il la préparation des scènes de combat ?
S’il faudra attendre plus de détails concernant le scénario, certains indices suggérent que Catwoman pourrait être un personnage unique de l’univers de Batman, témoignant d’une réelle évolution à l’égard de ce dernier. En effet, l’appréhension du personnage pourrait évoluer tout au long de l’adaptation alors que l’héroïne pourrait finalement assurer les arrières de l’homme chauve-souris, à l’image de Zoë Kravitz avec Robert Pattinson sur le tournage. Décrite comme un personnage nuancé, Selina Kyle est aussi une femme courageuse. Si elle n’hésite pas à faire passer ses intérêts personnels avant le bien être commun, elle a par le passé prouvé avoir une soif de justice, ce qui pourrait facilement la mener du bon côté de la loi. Par la suite, le film de Matt Reeves pourrait aussi dépeindre la romance entre Batman et de Catwoman, ceci collant parfaitement aux comics.
En définitif, Catwoman apparaît comme un personnage complexe. Si ces intérêts personnels pourraient la faire basculer du côté des super-vilains, force est de constater que la féline héroïne est aussi capable de servir une juste cause. Tout en nuances, elle devrait être un personnage à part entier de The Batman. Elle pourrait aider ce dernier ou du moins agir dans l’ombre du justicier masqué. S’il faudra attendre plus amples précisions sur le scénario de Matt Reeves, il nous tarde en tout cas de découvrir l’envergure du personnage, que Zoë Kravitz teasait comme étant « très puissante », mais aussi « dangereuse« .
Source: Lire L’Article Complet