Depuis la sortie de son dernier film en tant que réalisatrice, Sophie Marceau a disparu des radars. Presque deux ans après, la comédienne s’apprête à revenir sur le devant de la scène, grâce à un long-métrage réalisé par François Ozon. Enfin !

Deux ans que tout le monde attend cet instant. Deux ans que Sophie Marceau a disparu des radars. Une éternité. En mars 2018, la comédienne dévoilait au grand public Mme Mills, une voisine si parfaite, son troisième film en tant que réalisatrice et dans lequel elle donnait la réplique à Pierre Richard. Un échec au box-office. Depuis, la discrétion était de mise. Elle a même délaissé son compte Instagram, au grand dam de ses fans. Pire encore, en presque deux ans, ses apparitions publiques se comptent sur les doigts d’une main. Mais ce temps est bientôt révolu.

Sophie Marceau s’apprête à faire son grand retour cinématographique. C’est ce qu’a annoncé sur son compte Twitter le journaliste culture de LCI, Jérôme Vermelin. « Sophie Marceau sera l’héroïne de Tout s’est bien passé, le prochain film de François Ozon », a-t-il révélé ce jeudi 13 février. Il s’agira d’une adaptation du livre éponyme d’Emmanuèle Bernheim dans lequel elle racontait comme elle avait aidé son père à mourir à la suite d’un AVC. Un long-métrage qui s’annonce d’ores et déjà poignant, et qui rejoint les thèmes forts récemment abordés par la sublime comédienne de 53 ans que ce soit dans La Taularde ou Arrêtez-moi.

Avec ce film, le réalisateur de Huit femmes réalise ainsi l’un de ses rêves : celui de diriger Sophie Marceau. « Elle m’a dit non quatre fois. Elle fait des choix de carrière très respectables. Après, c’est dommage, car c’est une actrice qui m’intéresse, une actrice de talent, et je trouve qu’elle n’a pas forcément eu les rôles qu’elle mérite », déplorait François Ozon en février 2019 au micro de Nagui sur France Inter. Avec ce projet, réalisateur et actrice semblent donc être parvenus à un accord. Seul bémol : les fans de Sophie Marceau vont devoir s’armer de patience avant de découvrir ce long-métrage dans les salles obscures. Puisque le tournage est prévu pour le printemps prochain. Il devrait donc être projeté sur grand écran dans un an.

Après des mois compliqués émotionnellement parlant – son fils de 24 ans, Vincent, a été hospitalisé en psychiatrie –, Sophie Marceau revient sur la pointe des pieds dans les médias. Ainsi, en décembre dernier, elle prêtait sa voix au documentaire de France 2, Notre-Dame de Paris, l’épreuve des siècles, et devrait figurer sur un album de musique de textes relatifs à la République française. Un retour discret pour cette mère de deux enfants, avant d’arpenter de nouveau les plateaux de télévision pour la promotion de son prochain film.

Sophie Marceau sera l’héroïne de « Tout s’est bien passé », le prochain film de François Ozon d’après le livre d’Emmanuelle Bernheim. La romancière y racontait comment elle avait aidé son père à mourir suite à un AVC. Tournage au printemps. Une sérieuse candidate aux #Cesar2021 ? pic.twitter.com/jnC5Miem0r

Source: Lire L’Article Complet