Auteur, compositeur et interprète, Didier Barbelivien a collaboré avec de nombreux chanteurs, et notamment Patricia Kaas pour qui il a écrit le célèbre titre Mademoiselle chante le blues. Mais depuis, la chanteuse a pris ses distances. Dans une interview accordée à Closer et parue ce vendredi 14 février, l’artiste exprime quelques regrets.
Une fois qu’ils connaissent le succès, certains artistes perdent pied. Du jour au lendemain, ils prennent la grosse tête et changent de comportement. Didier Barbelivien, que l’on surnomme « l’homme aux 2000 chansons », en sait quelque chose. En quarante ans de carrière, il a collaboré avec de nombreux artistes… plus ou moins reconnaissants. S’il a travaillé avec Johnny Hallyday – pour qui il a composé Elle m’oublie – il a également connu Patricia Kaas, comme il le rappelle dans une interview accordée à Closer, parue dans le numéro en kiosque ce vendredi 14 février. Pour elle, il a écrit l’un de ses titres les plus célèbres : Mademoiselle chante le blues. Sortie en avril 1987, cette chanson atteint rapidement la 7ème place du Top 50. Mais en devenant une star, Patricia Kaas a pris ses distances avec Didier Barbelivien, pourtant à l’origine de son succès…
Un comportement que le principal intéressé a encore du mal à comprendre. Dans un entretien accordé à Closer, paru ce vendredi 14 février, celui qui est aussi connu pour son amitié avec Nicolas Sarkozy regrette d’avoir perdu certains de ses amis artistes, à l’instar de Patricia Kaas : « C’est comme un château de sable, si quelqu’un donne un coup de pied dedans, c’est difficile de le reconstruire à l’identique. Je ne regrette jamais rien en matière artistique. Je regrette la disparition de mes amis, ça oui ! Ça a mis de l’ombre dans ma vie », reconnaît le compositeur auprès de nos confrères. Pour celui qui a contribué aux succès de nombreux chanteurs, il est toujours difficile de les voir s’éloigner.
Patricia Kaas sera bientôt de retour sur scène
Si Patricia Kaas s’est nourrie de succès durant ses trente ans de carrière, elle se fait aujourd’hui plus discrète. Son dernier album éponyme remonte à novembre 2016. Mais ne serait-elle pas partie pour mieux revenir ? Après trois ans d’absence, l’interprète de Mon mec à moi devrait être de retour sur scène, à compter du 29 janvier 2021. Si l’artiste débutera à la Salle Pleyel à Paris, elle fera ensuite un crochet par Lille, Bourges ou encore Tour le mois suivant. Un come-back qui laisse penser qu’un nouvel album est en préparation… Patience donc.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet