En prenant leurs distances avec la Couronne, Meghan Markle et le prince Harry ont pénalisé leur personnel à Buckingham, dont ils ont été obligés de se séparer. Si certains comprennent ce changement, la rancune est tout de même tenace. Divisé, éprouvé, le staff menait un quotidien difficile derrière les portes closes selon le Daily Mail.
Après avoir quitté la Firme et instauré des milliers de kilomètres entre eux et la Couronne, Meghan Markle et le prince Harry ont encore frappé avec un geste fort et radical. Nos confrères britanniques du Daily Mail ont révélé que les Sussex ont licencié une quinzaine de personnes et fermé leur bureau situé à Buckingham. Un signe que les parents du petit Archie prévoient bel et bien de ne plus « jamais vivre au Royaume-Uni », d’après la correspondante royale Rebecca English. Les désormais ex-employés n’ont pas d’autre choix que d’accepter leur sort, qui leur avait été annoncé dès le mois de janvier 2020. « L’équipe est très fidèle aux Sussex et comprend et respecte leur décision », raconte une source.
Des congédiés vraiment compréhensifs ? Car s’ils rendent service au couple, habitué aux démissions et licenciements, en le préparant pour sa « série d’engagements finaux », un autre informateur affirme que le sentiment de rancœur, de trahison même, est pourtant bien présent au sein du staff. « Ces circonstances ont été incroyablement éprouvantes pour leur équipe, qui a connu des moments très difficiles ces derniers temps », informe cet anonyme. « Très fidèles » aux Sussex, malgré les polémiques et les critiques, restant à leurs côtés coûte que coûte, les efforts de ces employés ont été entravés par la présence d’un autre staff (des publicistes et « amis de haut niveau », entre autres), fidèle à Meghan Markle depuis sa carrière d’actrice.
Des employés exclusivement américains, et donc peu habitué à la rigueur de la vie royale. « Il y a eu plusieurs cas où des conseils leur ont été clairement donnés par l’équipe du Palais et n’ont pas été écoutés », développe ainsi la source. Incroyablement loyal malgré l’amertume commune, le personnel de Buckingham continue de « se battre pour le couple tout en sachant qu’ils perdent leur emploi ». Pour Meghan Markle et le prince Harry, il ne s’agit que du dur prix à payer pour une vie apaisée loin de toute obligation royale…
Source: Lire L’Article Complet