Les autres hommes devraient en prendre de la graine ! Un enfant de 8 ans a offert des roses à toutes les filles de sa classe pour ne pas qu’elles se sentent seules le jour de la Saint-Valentin. On vous explique tout !

Un enfant de 8 ans, originaire de Louth dans le comté du Lincolnshire en Angleterre, a pris l’habitude d’offrir des roses chaque année à toutes les filles de sa classe le jour de la Saint-Valentin. Soucieux du bien-être de la gent féminine, il trouve cet acte important car il « ne veut pas qu’elles se sentent laissées pour compte le jour de la Saint-Valentin » et souhaite les rendre heureuses, rapporte Lincolnshire Live. « Il a commencé avec sa classe, maintenant il donne des roses à toutes les filles qui ont son âge », raconte Stacey, la maman de Callum.

Une tradition née avec sa grand-mère

Pour acheter 68 roses au total, Callum a économisé son argent de poche en lavant des voitures. Sa maman, très fière, a raconté que le petit garçon n’avait pas chômé : « Il a lavé une dizaine de voitures. Il était dehors de 9 h 30 à 16 h 30 ».

Avant ce « petit boulot » sûrement organisé avec des membres de sa famille, il aidait sa grand-mère dans sa boutique de fleurs et repartait avec un peu d’argent en poche. Sa mamie à ce jour décédée, Callum n’a pas voulu baisser les bras et a perpétué la tradition de la Saint-Valentin.

S’il offre des roses à toutes les filles de sa classe, il réserve une meilleure surprise à sa petite chérie « qui est au courant et trouve que c’est une bonne initiative ». Si on trouve son geste adorable, certaines de ses camarades de classe sont un peu réticentes… « L’an dernier, lorsqu’il leur a donné les roses, elles ont toutes commencé à crier et à lui sauter dessus », raconte Stacey.

Pour plus de détails, rendez-vous dans la vidéo en tête d’article.

Source: Lire L’Article Complet