Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Quel point commun entre les couples formés par Alice Taglioni et Laurent Delahousse, par Léa Salamé et Raphaël Glucksmann, par Thierry Ardisson et Audrey Crespo-Mara et par Jean Dujardin et Nathalie Péchalat ? La télévision ! Ils font partie de ces couples rencontrés grâce au tube cathodique.
Quand Cupidon décoche sa flèche, personne ne sait ni quand, ni où, cela peut se produire. Souvent, dit-on, c’est quand on s’y attend le moins. C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne faut pas le chercher puisque souvent le hasard de la vie ou de l’amour fait bien les choses. Il faut juste savoir reconnaître la petite étincelle qui allume le coeur. D’ailleurs, il est souvent dit que l’amour peut se trouver sur son lieu de travail. Entre deux rendez-vous, un déjeuner à la cantine, un regard dans un ascenseur, et voilà, la flèche est décochée. Pour les peoples, l’un des lieux de rencontre potentiel pour trouver l’amour se situe tout simplement sur un plateau de télévision. Et oui, lieu de travail pour certains, ou lieu de rendez-vous pour d’autres, quand il y a une promo à faire. C’est l’endroit, certes insolite, mais finalement pas si improbable pour une rencontre amoureuse qui commence souvent par un regard échangé, une interview qui se fait sur le ton de la confidence, et voilà, le lien est créé.
Ce n’est pas Alice Taglioni qui dirait le contraire. La comédienne, en pleine promo du film Paris Manhattan, est l’invitée du JT de 20 heures, sur France 2, le 15 juillet 2012. Ça tombe bien, c’est un dimanche, et c’est Laurent Delahousse qui officie ce week-end là. Coup de foudre en direct devant les téléspectateurs. Dans le même genre d’exercice de l’interview, Léa Salamé et Raphaël Glucksmann se rencontrent, dans des circonstances tragiques, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 à Paris, lors d’une émission spéciale en direct d’On n’est pas couché sur France 2. L’émotion est vive sur le plateau mais c’est LA rencontre entre la journaliste et le philosophe, presque improbable et inattendue pour une émission qui n’aurait pas dû se faire.
Il n’y a pas que des interviews. D’autres programmes sont également propices au rapprochement. En l’occurence, Fort Boyard. Chaque été, une équipe composée de plusieurs personnalités se donne rendez-vous sur le Fort pour la bonne cause. Entre deux serpents ou des scorpions, la rencontre amoureuse peut être vivement facilitée. Comme ce fut le cas entre Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément en mai 2018. Presque deux ans plus, le couple accueillait déjà une petite fille, Jim, née le 3 janvier 2020.
« Quand j’ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision – je ne l’ai pas vue patiner mais parler –, elle m’a charmé »
Parfois, le coup de foudre se fait par écran de télévision interposé. C’est en voyant Audrey Crespo-Mara sur son téléviseur lorsqu’elle présentait le journal sur LCI, que Thierry Ardisson tombe sous le charme de belle blonde. Il fait tout pour la rencontrer. Bien lui en pris puisqu’ils sont heureux et mariés depuis juin 2014. C’est également un peu la même histoire qu’a vécue Jean Dujardin. En regardant les JO de Sotchi en 2014, le comédien oscarisé pour son rôle dans The Artist, tombe raide dingue de la patineuse Nathalie Péchalat. « Quand j’ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision – je ne l’ai pas vue patiner mais parler –, elle m’a charmé. Et à ce moment-là, j’ai choisi ma vie » raconte-t-il au magazine Elle en 2016.
Bien d’autres couples se sont formés grâce à la télévision. Un lieu, somme toute, normalement fréquenté par les peoples, quoi de plus banal finalement que des histoires d’amour naissent dans ce cadre-là. De belles et vraies relations qui durent encore et encore.
⋙ Découvrez les photos de ces couples de stars formés grâce à la télé
A lire aussi : Photos – Saint Valentin : ces couples de stars qui durent
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet