Tous les yeux étaient rivés sur Letizia d’Espagne et ses nouvelles photos de famille.

Il y a de la nouveauté du coté de l’Espagne. En effet, la famille royale espagnole a partagé de nouvelles photographies officielles. Sur les images, prises au Palais Royal et à la Zarzuela, apparaissent les différents membres de la famille : le roi Felipe VI, la reine Letizia et ses filles, la princesse Leonor 14 ans et l’Infanta Sofia, 12 ans.

Ces clichés seront utilisés en remplacement de ceux pris en 2010 et seront progressivement modifiés dans les administrations publiques, les institutions et autres organismes officiels.
Dans un portrait principal dans lequel elle apparaît avec son mari, la reine a décidé de porter une robe fuchsia volumineuse et élégante qu’elle avait déjà utilisée dans le passé.

Une robe Carolina Herrera, qu’elle portait lors de l’intronisation de l’empereur Naruhito, en octobre dernier.

Sur les autres photographies, elle utilise une robe bleue du soir plus formelle.

Les portraits ont été réalisés par la photographe Estela de Castro. Au total, il y a 10 portraits, qui incluent des photos des rois avec des regards de gala, ensemble ou séparément. Tandis que dans d’autres, Leonor et Sofia apparaissent sur des plans individuels.

Quant aux accessoires, il a de nouveau choisi la tiare Flor de Lis, considérée comme la plus représentative de la couronne espagnole. Enfin, la reine a également enfilé des bracelets avec des diamants fabriqués par Cartier.

D’autre part, le roi Felipe VI a posé avec l’uniforme de capitaine général de l’armée, accompagné de plusieurs décorations telles que: la coquille Saint-Jacques de l’Ordre de la Toison d’or, le grand collier de l’Ordre royal et distingué de Carlos III, les plaques du Grandes croix du mérite militaire…

Les enfants royaux sont également représentés, à la fois ensemble et individuellement.

« C’était très facile. Ils ont l’habitude de poser. Ils étaient détendus et collaboraient à tout moment », a déclaré la photographe à El Pais. « Ils connaissaient mon travail et c’est pourquoi ils ont décidé que j’allais être la responsable des photos. Ils ne m’ont imposé aucune condition. Ils m’ont dit de faire mon travail comme je le considérais le mieux. »
Pour rappel, le roi Felipe est monté sur le trône le 19 juin 2014, suite à l’abdication de son père, le roi Juan Carlos I.

Jb.

Source: Lire L’Article Complet