Michou est mort ce dimanche 26 janvier. Selon sa dernière volonté, son cabaret ne devait pas lui survivre. Mais l’établissement en a décidé autrement semble-t-il. Explications avec Non Stop People.
Michou avait été très clair. Son cabaret qui porte son nom devait fermer ses portes à sa mort. Dans son autobiographie baptisée « Michou, prince bleu de Montmartre » parue en janvier 2018, l’homme de spectacle indiquait : « Lorsque j’aurai tiré ma révérence, je souhaite que mon cabaret ferme définitivement ses portes. Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux mais le cabaret ne me survivra pas ». Une dernière volonté qui n’est pour l’instant pas respectée. Comme le note nos confrères de Voici, la page Facebook des « Michettes de Chez Michou » (du nouveau nom du cabaret) annonçait mercredi 12 février que « le cabaret [restait] ouvert et l’ensemble des représentations est maintenu ». Les artistes mentionnent toutefois que le cabaret restera ouvert « au moins jusqu’à la fin du mois de juillet. Il y aura peut-être du changement après juillet ».
Pourquoi aller contre la dernière volonté de Michou ? Télé-Loisirs a contacté l’équipe des Michettes de chez Michou. Il s’agit tout simplement d' »honorer les nombreuses réservations déjà effectuées » répondent les artistes. Une entorse au désir de l’homme en bleu qui enchante néanmoins les fans du cabaret. « Une excellent nouvelle », « génial, ce sera un très bel hommage pour Michou », peut-on lire en commentaires de la publication Facebook. Que le cabaret reste ouvert était également une volonté de certains proches de Michou comme son amie Anny Duperey. « C’était son œuvre, mais les artistes y ont consacré leur vie. Ce serait vraiment dommage pour eux et pour le souvenir de Michou. Parce qu’avec sa disparition, on perd quelqu’un de très important dans la vie parisienne », témoignait la comédienne dans les colonnes du Parisien il y a quelques semaines.
Source: Lire L’Article Complet