Le mariage de Beatrice d’York et d’Edoardo Mapelli Mozzi pourrait être moins grandiloquent que prévu. La cérémonie du 29 mai prochain aurait été modifiée suite au récents scandales autour du prince Andrew, le père de la mariée.
Beatrice aura-t-elle le mariage de ses rêves ? Alors que les préparatifs vont bon train pour son union avec Edoardo Mapelli Mozzi, une source citée dans un article du 12 février du magazine américain People a confié que la cérémonie sera « plus petite qu’originalement prévue ».La raison : les récents scandales autour du père de la mariée. Embourbé dans l’affaire Jeffrey Epstein, son ami homme d’affaires au coeur d’une histoire de pédophilie, le Prince Andrew s’est vu contraint de quitter ses royales fonctions. De quoi obliger à sacrifier quelques fastes prévus pour le mariage de sa fille ainée.
L’organisation de l’heureux événement s’est donc transformée en véritable casse-tête afin d’allier célébration en bonne et due forme et retenue attendue en ces temps houleux. Par deux fois, la date de l’événement s’est retrouvée changée au grand damne d’une Beatrice que l’on disait furieuse. C’est sur le vendredi 29 mai que la décision s’est arrêtée, pour une union qui se veut peu médiatisée. Ni retranscription télévisée ni procession ne sont au programme.
Un mariage moins couteux ?
On est donc loin des festivités publiques réservées à la soeur de la mariée, Eugénie, en 2018. Les invités seront conviés à la chapelle royale du Palais Saint James avant une réception privée dans les jardins de Buckingham. Un honneur fait par la reine à la princesse de sang puisqu’aucun mariage n’y a eu lieu depuis celui de William et Kate. Si le mariage se veut plus discret, ce geste semble rappeler qu’il n’est pas pas question de le faire au rabais.
Finalement fixée, Beatrice peut désormais s’atteler à l’une des décisions d’importance, le choix de la robe. Elle aurait été ainsi aperçue avec sa mère Sarah Fergusson chez Caroline Castigliano, une fameuse griffe londonienne. Avec des prix de créations allant de 18 000 et 47 000 euros, rien ne semble promettre une robe à six chiffres telle Kate, Meghan ou même Eugenie. Le budget global de l’événement gardait minimal alors que la facture du mariage de sa soeur avait été estimée salée ? Si face aux récents événements il semble de bon ton de garder une addition respectable, les coûts pour la sécurité font eux déjà jaser.
Andrew sera présent
Puis qu’au sein de la famille britannique l’adage « the show must go on » (« le spectacle doit continuer ») semble être de mise, tout sera fait pour que la journée se déroule dans la plus grande normalité, autant qu’un mariage royal puisse l’être. C’est donc bien Andrew qui conduira sa fille à l’autel alors que sa présence faisait l’objet de nombreuses rumeurs. Selon la source du magazine People, il pourrait même donner un toast à la cérémonie comme le veut l’usage.
Car en cette période de Megxit où les membres de la royauté semble divisés, le mariage de Beatrice et Edoardo apparait avant tout comme l’occasion rêvée d’afficher l’image d’une famille unie. Si, comme il se murmure, Eugenie et Beatrice étaient amenées à reprendre la place laissée vacante par Harry et Meghan, quoi de mieux qu’un beau moment de ce type pour asseoir leur image ?
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet