Patrick Balkany a quitté la prison de la Santé ce mercredi 12 février. À la sortie de l’établissement pénitentiaire, l’homme politique est apparu très amaigri en saluant les journalistes depuis son véhicule.
Depuis le 13 septembre dernier, Patrick Balkany était incarcéré entre les murs de la prison de la Santé. L’homme politique âgé de 71 ans a été condamné en première instance à cinq ans de prison et dix ans d’inégibilité. Souffrant de maladies digestives, cardiovasculaires et ostéoarticulaires, selon un rapport remis par son avocat Romain Dieudonné, l’ancien maire de Levallois-Perret a néanmoins été libéré.
Ce mercredi 12 février, après l’étude du rapport sur son état de santé très dégradé, la cour d’appel de l’instruction a accepté la demande de remise en liberté de Patrick Balkany déposée la veille. La caution de 500 000 euros de l’homme politique a également été supprimée, au même titre que son interdiction de circuler en Île-de-France. L’ancien maire devra se présenter deux fois par mois à la gendarmerie près du moulin de Cossy, son domicile situé à Giverny, dans l’Eure.
Patrick Balkany réapparaît très amaigri
Peu de temps avant 18h ce mercredi 12 février, Patrick Balkany a quitté les murs de la prison de la Santé, accueilli par son épouse. À sa sortie, l’homme politique particulièrement amaigri a pris le temps de saluer les journalistes depuis son véhicule. Selon ses proches, l’ancien maire aurait perdu plus de trente kilos. « Patrick est très fatigué. On était à deux pour l’aider à monter du parking », a expliqué Isabelle Balkany au micro de BFMTV. « Le bonheur ça ne se décrit pas. Il ne va pas bien, il est très fatigué », avait-elle déclaré quelques heures avant la sortie de son époux, en affichant un large sourire.
Source: Lire L’Article Complet