Au grand désespoir de ses fans, le 30 janvier dernier, le rappeur Booba avait été banni du réseau social Instagram. Bonne nouvelle, le compte du chanteur est de retour, mais certains vont être déçus…
Le 30 janvier dernier, Booba avait été radié d’Instagram laissant ses 4,5 millions de followers désemparés. Ce 12 février, le compte @boobaofficiel du rappeur est de retour sur le réseau social. Si la page de Booba a été réactivée, elle a cependant été vidée de tout son contenu et de ses abonnés. Ce mercredi, le compte de la star n’a « que » 132 000 abonnés. Autre nouvelle qui risque de décevoir les admirateurs du Duc de Boulogne, ce n’est plus le rappeur qui pilote son propre compte mais une agence qui se nomme LOUVE, comme il est indiqué dans la description de la page Instagram « Ce compte est administré par LOUVE. Booba ne publie pas sur ce compte ».
Un compte plus politiquement correct ?
Booba a été banni d’Instagram car il avait enfreint les règles d’utilisation : « Toute personne qui utilise Instagram doit s’engager à respecter nos règles de la communauté. Nous avons supprimé le compte de Booba et lui avons interdit d’utiliser Instagram pour avoir enfreint ces règles », avait expliqué un porte-parole du réseau social appartenant à Facebook. Si le retour du Duc de Boulogne va surement en réjouir plus d’un, savoir que ça n’est plus lui qui poste va certainement en désespérer un certain nombre. Hyperactif sur le réseau social, la liberté de ton du rappeur ravissait ses fans. Il alimentait en permanence son compte en publiant des photomontages, en lançant des duels ou en faisant de la provocation. Le nouveau compte officiel, très professionnel, va certainement beaucoup plus plaire à la charte d’utilisation d’Instagram, mais il n’est pas sûr que les fans suivent avec autant d’enthousiasme les nouveaux posts bien-pensants du rappeur.
A post shared by boobaofficial (@boobaofficial) on
Source: Lire L’Article Complet