Le smartphone pliable sera sans aucun doute le format de cette nouvelle décennie. Mais Samsung peut-il aller encore plus loin ? Selon le constructeur, il serait possible de proposer un smartphone pliable à trois écrans. Mais un obstacle de taille se présente.
C’est lors de la présentation du Galaxy S20 que Samsung en a profité pour dévoiler son tout nouveau smartphone pliable, juste après le Galaxy Fold. Et ce smartphone pliable, ce n’est autre que le Galaxy Z Flip, qui repose sur le principe de téléphone à clapet pour présenter une immense dalle. Avec son prix de 1500 euros, soit 500 de moins que le Galaxy Fold, ce dernier représente une nouvelle étape dans le développement de Samsung du côté d’un format qui devrait se démocratiser dans les années à venir. Et si la firme coréenne décidait d’aller encore plus loin et proposer un smartphone pliable avec… trois écrans ?
Comme nous l’explique GSMArena, d’après Roh Tae-moon, le chef de la division mobile de Samsung, la firme sait déjà comment proposer un smartphone capable de se plier plusieurs fois (au lieu d’une à l’heure actuelle). Mais pour l’homme, le véritable obstacle au déploiement d’une telle technologie, qui pourrait bien reposer sur l’Ultra Thin Glass développé par ses équipes, est l’écosystème actuel. Il existe peu d’applications pouvant profiter d’une multitude d’écrans et il serait risqué pour Samsung de sortir un smartphone dépourvu de ces dernières. Un choix que l’on comprend aisément pour Samsung, dont le smartphone pliable représente le futur – comme Huawei et son Mate X 2 qui devrait sortir plus tôt que prévu. Pour finir, Roh Tae-moon explique que la technologie d’écran du Galaxy Fold aura mis sept ans à être développé contre… trois pour le Galaxy Z Flip !
Source: Lire L’Article Complet