Une semaine après sa sortie de bêta, Nvidia Geforce Now perd déjà tout les jeux d’Activision et de Blizzard, à leur demande. On ne sait pas vraiment ce qui les a décidés à faire ce move, mais ça sent pas super bon.
Ah le coup dur ! À peine lancé, Geforce Now perd déjà un gros chunk de PV : l’éditeur monstre Activision Blizzard a demandé à être retiré du service de cloud gaming du constructeur, sorti de bêta la semaine dernière. Une grande baffe dont on ne connaît pas vraiment les raisons. Nvidia a simplement posté un message sur son forum GeForce en annonçant la décision de Blizzard, expliquant que « nous espérons discuter avec eux pour retrouver leurs jeux et plus dans le futur ». Parce que, concrètement, ça veut dire qu’il n’est aujourd’hui plus possible de trouver World of Warcraft, Overwatch ou les Call of Duty d’Activision sur la librairie GeForce Now.
Perso, je transpire le seum. Ca fait des années que j’ai envie de me mettre à Wow sans jamais avoir vraiment l’occasion de le faire pour cause de PC portables moins puissants que des calculettes Casio. Mais prenons un peu de recul : le départ d’Activision n’augure rien de bon pour l’avenir du cloud gaming, qui se fragmente avant même d’être réellement né. Rockstar, Epic… chacun a aujourd’hui son launcher et pourrait à terme vouloir proposer ses abonnements et ses exclus. Le service de Nvidia était jusque là plus performant et moins cher que la concurrence, mais sa grande force était d’être ouvert et de ne pas demander aux joueurs de racheter des jeux qu’ils possédaient déjà (tout l’inverse de Stadia…). On espère juste que tout le monde ne va pas se mettre à faire comme Blizzard. Ca serait la mort de GeForce Now.
Source: Lire L’Article Complet