Invité sur le plateau de l’émission «Clique», Omar Sy a discuté de son nouveau film «Le Prince oublié», puis a évoqué la maturité de ses enfants face au réchauffement climatique.
Omar Sy était invité dans l’émission «Clique» de Canal + ce mardi 11 février 2020, en compagnie de Bérénice Béjo, avec qui il partage l’affiche de son nouveau film «Le Prince oublié», et de l’astrophysicien Aurélien Barrau. Après avoir brièvement évoqué son rôle dans le long-métrage réalisé par Michel Hazanavicius, en salles ce mercredi, l’acteur de 42 ans a discuté avec les autres invités du réchauffement climatique et de l’urgence écologique dans laquelle se trouve la planète.
Alors que Bérénice Béjo et le scientifique débattaient sur la nécessité ou non d’avoir recours à la violence pour que les sociétés changent leur comportement envers l’écologie, Omar Sy a exprimé son point de vue : «Pour moi, la violence n’est pas forcément dans la manifestation ou la contestation. Au niveau de l’écologie, ce qui va être violent, et qui devra forcément l’être, c’est les changements. Le changement de nos habitudes peut avoir une forme de violence. Il faut être un peu radical. La violence se situe plus là que dans la contestation».
Ses enfants aînés sont « conscients et déjà en action » pour la planète
Le présentateur de l’émission Mouloud Achour a ensuite demandé à Omar Sy comment ses cinq enfants appréhendaient les changements climatiques : «Pour mes enfants, en tout cas les plus grands, ils sont déjà conscients et déjà en action. Je me rends compte qu’ils ont beaucoup plus de courage que nous, qu’ils sont beaucoup plus déterminés et aussi plus informés. Mes enfants me perturbent par moment, par les actions qu’ils font et par la conscience qu’ils ont».
Pour faire écho à la trame de son dernier film, dans lequel il joue un père qui berce sa petite fille d’histoires avant de se coucher, la star a expliqué qu’il essayait avec sa femme de préserver ses enfants dans une «bulle» : «Nous les parents, on essaye justement essayer de les faire rêver, de les protéger, alors qu’eux sont déjà sortis de cette bulle. Ils sont hyper conscients du monde dans lequel ils vivent et surtout de celui dans lequel ils ne veulent pas vivre. Du coup ils sont déjà en action, tandis que nous, nous sommes renfermés dans le déni. C’est pour ça qu’il y a aujourd’hui une jeune fille comme Greta Thunberg, qui est déjà partie tout affronter pour se faire le demain qu’elle a envie d’avoir».
Omar Sy est papa de trois filles et de deux garçons. Avec sa femme Hélène, qu’il a épousée en 2007, ils ont eu leur dernier enfant en septembre 2017, une petite fille nommée Amani-Nour. Leur benjamine est née sur le sol américain, où Omar Sy et sa famille ont emménagé.
A lire aussi:Omar Sy, son adorable message pour l’anniversaire de sa femme Hélène
Source: Lire L’Article Complet