Annoncée avec fracas par la presse ce lundi 10 février, puis confirmée par les principaux intéressés dès le lendemain, la séparation de Peter Phillips et de sa femme Autumn a sérieusement « contrarié » la reine Elizabeth II. Heureusement pour la famille royale, leur divorce n’est pas pour tout de suite.

Dans cette tourmente sans fin, voilà une nouvelle qui devrait, si ce n’est ravir la reine, au moins lui donner une goulée d’oxygène en cette période sombre comme rarement. Une période qui l’a vue en quelques mois affronter les accusations de pédophilie à l’encontre de son fils le prince Andrew, puis le départ de la monarchie de Harry et Meghan Markle, mais aussi les soucis de santé de son mari le prince Philip ; si bien que l’annonce du divorce de son petit-fils préféré Peter Phillips (le fils de la princesse Anne) survenue ce lundi 10 février fut la goutte d’eau pour la monarque qui s’en est retrouvée très « contrariée », même si elle avait été tenue au courant de cette future séparation il y a quelques mois, et, malgré ses efforts pour sauver le couple, elle n’y est pas parvenue. Mais dans ce marasme, une chose vient éclaircir cette période obscure : même s’ils sont dorénavant séparés, Peter et Autumn Phillips (qui sont restés mariés pendant douze ans et qui ont deux enfants – Isla Elizabeth, 7 ans, et Savannah, 10 ans) ne sont apparemment pas pressés de divorcer, comme le confie un proche du couple qui en dévoile plus sur l’état de leur relation dans les pages de Vanity Fair.

Ainsi, on apprend que le couple n’est pas du tout pressé d’officialiser leur séparation devant le notaire, et que leur « divorce ne sera pas rapide », même si la même source confie que leur relation battait de l’aile depuis plusieurs mois : « Les choses ne se passent pas bien entre eux depuis l’automne dernier », des déclarations qui contredisent par la même le journal The Sun qui affirmait en début de semaine que Peter « était dévasté et n’avait pas vu la chose venir ». Il semblerait donc au contraire que le couple était en difficulté depuis longtemps : « Les choses se sont faites d’une façon naturelle et consciente. Il n’y a pas eu de cris ; malheureusement ils se sont séparés, mais c’est la vie. Ils avaient conscience de leurs difficultés, ils en discutaient depuis des mois, et la famille royale savait que ça n’allait plus depuis septembre.« 

Une séparation qui devrait donc se faire petit à petit, dans le respect et la dignité, à l’image de la monarque, d’autant que le foyer n’explosera pas complètement, Autumn étant très proche de Zara Tindall (la soeur de Peter), et qu’elle continuera vraisemblablement à travailler avec le mari de cette dernière, Mike, sur l’organisation d’événements de golf pour célébrités, comme le rapporte encore ce proche : « Elle voit Mike et Zara tous les jours et cela ne changera pas. Ils sont tous très proches. La famille est triste mais comprend la situation et accepte leur décision. Quant à Peter et Autumn, ils avancent pas à pas. » Un divorce qui n’est donc pas près d’être prononcé, d’autant plus que « pour le moment, ils partagent toujours le domicile conjugal du Gloucestershire et qu’il n’y a aucun projet de déménagement imminent. Leur maison est ici et les enfants sont dans des écoles du quartier. » Une trêve bienvenue dans la permanente polémique qu’est devenu le quotidien de la reine ces derniers mois.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet