On revient sur des easter eggs plutôt fun : des salles secrètes marrantes voire interactives qui ont été intégrées dans des jeux récents.
Ces easter eggs bien cachés de jeux récents mettent carrément en scène des salles entières qui n’ont absolument rien à voir avec le jeu dont elles sont issues. Elles ont toutes été découvertes récemment et pourraient bien surprendre pas mal de monde ! On revient ici sur les plus fous des easter eggs de salles cachées dans des jeux récents.
Le reboot de la série Doom par Bethesda bénéficie d’un easter egg plutôt fun qui prend la forme d’une salle d’anniversaire un peu creepy et marrant à la fois. On y trouve un squelette avec un chapeau d’anniversaire, un gateau et un ballon « Bon anniversaire ». Si l’on tire sur le ballon, ça déclenche des bruits d’enfants qui applaudissent et crient « ouais » ! Plutôt fun pour un jeu sanglant comme Doom.
Encore plus que dans GTA V, Red Dead Redemption 2 est rempli de secrets. Parmi eux, une salle secrète qui ne manquera pas de faire flipper plus d’un joueur. Si l’on se rend à l’ouest de Van Horn, on trouve une maison qui n’a l’air de rien de l’extérieur. Mais si on l’escalade un peu, et qu’on arrive à se faufiler dedans, on comprend rapidement que ce n’est pas une maison normale : on y découvre pas mal d’animaux hybrides empaillés qui font sérieusement flipper, avec des schémas qui indiquent des expériences sans doute interdites…
Non seulement cette salle est secrète, mais elle ne devait même pas être découverte par un joueur. Elle était prévue uniquement pour les développeurs afin de leur permettre de tester tout un tas de trucs. Dedans, il y a absolument tous les objets du jeu. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu Bethesda bénéficie d’une salle pareille, sauf que Fallout 76 est un jeu multi online… Autrement dit, un joueur qui a accès à tous les objets du jeu prend un avantage certain sur les autres joueurs. Alors évidemment, Bethesda a commencé à bannir les joueurs qui tentaient d’y entrer.
Dans Dying Light, si l’on cherche bien, il existe un endroit dans le jeu où une cheminée est remplacée par une sorte de tunnel vert. Référence directe à Mario, sans aucun doute, d’autant que dès lors que l’on interagit avec le tunnel, on est envoyé dans une reconstitution en 3D du monde 1-1 du premier jeu Mario. C’est bizarre et marrant à la fois, et franchement, bravo pour l’hommage.
Bloodstained Ritual of The Night est sorti l’an dernier pour faire revivre aux amateurs de Castlevania leurs émotions de jeunesse sous un prisme nouveau. Le jeu est un clair hommage aux jeux Castlevania des années 90, et la salle cachée tout en 8 bit le montre assez fièrement. Dans cette dernière, les graphismes actuels du jeu laissent place à des graphismes à l’ancienne, et l’on doit y combattre divers ennemis et même un boss ! Un clin d’oeil qui fera plaisir aux joueurs les plus nostalgiques.
Source: Lire L’Article Complet