Plusieurs artistes du cinéma décédés ont été omis de l’hommage « In Memoriam » lors de la 92ème cérémonie des Oscars. Face à la polémique, l’Académie a publié un communiqué expéditif pour expliquer ces « oublis ».
Lors de la séquence « In Memoriam » de la cérémonie des Oscars, l’Académie rend hommage aux talents du cinéma disparus lors de l’année célébrée. Pour la 92ème soirée, c’est la chanteuse Billie Eilish qui était désignée pour l’accompagnement musical de ce moment émotion en reprenant « Yesterday » des Beatles. La séquence a mis en lumière des grands noms tels que Peter Fonda, Agnès Varda, Anna Karina, Peter Mayhew, Kobe Bryant et Kirk Douglas, disparu récemment à l’âge de 103 ans.
Mais certains talents n’ont pas été cités lors de cet hommage et ces absences regrettables ont été vivement critiquées. Ainsi, Luke Perry, Cameron Boyce, Orson Bean, Sid Haig, Jan-Michael Vincent, Michael J. Pollard et Tim Conway n’ont pas eu droit à leur instant hommage lors du « In Memoriam ». Si ces « oublis » étonnent, certains semblent pointer du doigt le dédain de l’Académie pour ces talents moins connus ou issus de la télévision, comme Luke Perry qui était pourtant au casting du dernier Tarantino, Once Upon A Time… in Hollywood, nommé pour 10 Oscars.
Si depuis la fin de la cérémonie, ces noms ont été ajoutés au montage vidéo mis en ligne sur le site, l’Académie s’est fendue d’un communiqué expéditif pour expliquer ces absences lors de la cérémonie en direct, rapporté par Deadline : « L’Académie reçoit des centaines de demandes pour inclure des proches et des collègues de l’industrie dans la séquence In Memoriam des Oscars. Un comité exécutif représentant chaque branche examine la liste et fait sa sélection pour la diffusion en direct en fonction du temps disponible, souvent limité. Toutes les soumissions sont incluses sur le site Oscar.com et resteront sur le site tout au long de l’année. Ainsi, Luke Perry et Cameron Boyce sont reconnus dans la galerie Oscar.com ».
SPOTLIGHT – La Rédac débriefe les résultats de la 92ème cérémonie des Oscars :
Source: Lire L’Article Complet