C’est l’un des visages les plus attendus de la quatrième saison de The Crown. Celui d’Emma Corrin dans le rôle de Diana Spencer, pour la première fois campée dans la série de Netflix. Attendue pour fin 2020 sur la plateforme de vidéos à la demande, la nouvelle saison est encore en tournage au Royaume-Uni. Comme en témoignent les photos des paparazzis prises ces derniers jours à proximité des lieux de captation, la ressemblance est frappante entre la comédienne de 24 ans et Lady Di (voir notre diaporama en tête d’article).
» LIRE AUSSI – Stéphane Bern: «Aujourd’hui, les scénaristes de The Crown racontent un peu n’importe quoi»
Le tournage de la saison 4 de The Crown a lieu depuis quelques mois. En septembre, Emma Corrin et son partenaire Josh O’Connor, découvert en saison 3 dans la peau du prince Charles, ont tourné en Espagne le voyage du couple princier en Australie en 1983, deux ans après leur mariage. En novembre, le duo était à Londres pour reconstituer des descentes du Royal Air Force. L’actrice portait dans les bras un nouveau-né qui incarne le prince William. Et, depuis le début de l’année 2020, des événements familiaux et mondains auxquels a participé Diana sont recréés: les funérailles de Lord Mountbatten, une soirée de gala à New York ou encore une visite dans un hôpital. Les scènes censées se produire dans la «Big Apple» sont captées outre-Manche, à Manchester.
» LIRE AUSSI – The Crown: découvrez les photos de Gillian Anderson dans la peau de Margaret Thatcher
Centrée sur les années 1980, la quatrième saison de The Crown est particulièrement attendue. Outre le personnage de la princesse Diana, celui de Margaret Thatcher, premier ministre du Royaume-Uni entre 1979 et 1990, fera lui ausi son apparition. Gillian Anderson (la mère sexologue de Sex Education) a été choisie pour camper la femme d’État. Oliva Coleman, celle qui a succédé à Claire Foy en début de saison dernière dans la peau d’Elizabeth II, conserve son rôle.
Source: Lire L’Article Complet