Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le rouge est une couleur intemporelle que toute femme peut porter sur les ongles, peu importe les saisons. À condition de choisir la bonne nuance ! Mode d’emploi.
Tendance depuis des décennies, les ongles rouges ne se démoderont pas de sitôt. Sexy et sophistiqué, le rouge est un sans faute, tant en hiver qu’en été. Le must, c’est qu’il en existe des multitudes ! Du rouge vif, en passant par le rouge framboise, le rouge grenat, ou encore le rouge bourgogne… Le tout, c’est d’opter pour la nuance la plus adaptée à votre carnation de votre peau.
Manucure : quelle nuance de rouge choisir en fonction de sa carnation ?
Comme pour le maquillage, il est préférable de choisir son vernis en fonction de la carnation de sa peau. Pour les peaux claires, mieux vaut opter pour un rouge pas trop flash. On mise plutôt sur un joli rouge corail, terracotta ou capucine. Pour les peaux intermédiaires, le rouge coquelicot est une très bonne option. Carte blanche pour les peaux mates, métissées ou noires. Pour créer un superbe contraste avec votre carnation plus ou moins foncée, vous pouvez opter pour des teintes très vives qui sublimeront vos mains.
Comment bien appliquer son vernis rouge ?
L’application du vernis rouge : c’est tout un art ! Mais avant d’appliquer la couleur, il est primordial d’appliquer une base. La base permet de protéger l’ongle des pigments du vernis, qui ont tendance à le faire jaunir. Passons maintenant à l’application du vernis à ongles : on n’hésite pas à appliquer deux couches plutôt qu’une, pour un résultat optimal. On attend bien que la première couche soit sèche avant de mettre la deuxième. Une fois le travail terminé, on ne fait pas l’impasse sur le top coat, qui sublimera la couleur de votre vernis et optimisera sa tenue !
>> 15 façons canons de porter le vernis rouge
À lire aussi :
⋙ Quel vernis nude choisir en fonction de sa couleur de peau ?
⋙ Comment retirer le vernis semi-permanent gel à la maison ?
⋙ Vernis à ongles en poudre, révolution ou pas ?
À voir en vidéo :
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet