Tables innovantes, art de vivre accueillant, vie nocturne fascinante… En constante effervescence, Osaka fait partie des belles destinations où voyager ce printemps.
On la délaisse parfois pour Tokyo ou Kyoto, pourtant Osaka gagne à être connue. Les pieds dans le delta de la Yodogawa, dans la région du Kansai, cette charmante ville portuaire est réputée par sa scène food, parmi les plus prolifiques du Japon, tout comme son ambiance considérée comme plus détendue que les autres capitales nippones. Tour d'horizon de nos meilleures adresses.
Moxy Osaka Honmachi
Tout comme le Ace ou l'Edition, le groupe hôtelier Moxy a mis le cap sur le Japon. En tête de liste des meilleurs boutique hôtels d'Osaka, le lieu a été décoré par le studio tokyoïte Wise Labo et rassemble un deli ouvert 24/24, une salle de sport toute équipée et 155 chambres lumineuses qui contemplent la ville.
Wad
Connu pour sa scène culinaire foisonnante, Osaka fourmille de coffee shops. Parmi les plus prisés du genre, Wad accueille ses visiteurs dans un décor minimaliste. Servi dans de superbes céramiques, à acheter sur place, le café s'accompagne de kakigōri ou de mochis grillés. On peut également y assister à une cérémonie du thé, exécutée dans les règles de l'art.
Le jardin Keitakuen
Dans le parc de Tennoji au sud de la ville, ce beau jardin japonais a nécessité dix ans de travail au paysagiste Ueji. Peuplé de bassins où flottent des nénuphars et d'arbres centenaires impeccablement taillés à la japonaise, les visiteurs y déambulent dans les allées zen. Un spot à ne pas manquer notamment pendant la floraison des cerisiers.
© Joaquin Ossorio-Castillo
Shuhari Dojima
Pour déguster les meilleures nouilles soba d'Osaka, cap sur le restaurant Shuhari Dojima. Les préparant sur place, grâce à un savant mélange de graines complètes, on y retrouve également, au menu, des sashimis, des tempuras de légumes ou encore de la viande grillée, à déguster en écoutant des airs de jazz.
© masahiro Makino
Sugalabo V
Premier restaurant au monde de la maison Louis Vuitton, Sugalabo V est allé se niché en haut d'un building imaginé par l’architecte Jun Aoki en plein Osaka. Accompagné d'un café (baptisé Café V) on y retrouve en cuisine le célèbre chef japonais Yosuke Suga, passé derrière les fourneaux de Joël Robuchon, et classé parmi les meilleurs au monde. Soit une table confidentielle ouverte à quelques privilégiés, le soir uniquement.
© Stephane MURATET
end… Link
Réalisé par le studio d'architectes Yasunari Tsukada Design, ce salon de coiffure minimaliste fait partie des bonnes adresses beauté d'Osaka. Dans un décor immaculé et de bois clair, les visiteurs passent entre les mains de coiffeurs experts en soins capillaires nippons.
Chikatsu Asuka
A quelques encablures d'Osaka, le musée historique de Chikatsu Asuka est un petit bijou d'architecture. Installé sur un site archéologique d'antan et créé par Tadao Ando, le lieu revient sur l’histoire des kofun, ces tertres funéraires, qui apparaissent dans la seconde moitié du IIIe siècle dans l'ouest des grandes îles du Japon.
L'île de Naoshima
A trois heures en voiture d'Osaka, l'île de Naoshima fait partie des plus beaux endroits à voir au Japon. Petit paradis de l'art contemporain, les œuvres de Yayoi Kusama côtoient les prouesses architecturales de Tadao Ando, et les autres pièces signées Andy Warhol, Cy Twombly et Jackson Pollock. Le plus? L'archipel compte également un hôtel où poser ses valises.
© loeskieboom
Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.
Source: Lire L’Article Complet