La guerre du cloud est lancée et tout le monde veut croquer dans le streaming de jeu, à commencer par Xbox et Samsung, qui tapent un check pour lancer leur propre service « premium ».

À ceux qui pensent que la course au hardware est le turfu du JV, regardez aussi du côté du cloud-gaming : c’est là que tous les gros du secteur versent des millions de dollars pour espérer croquer dans le gâteau de cette techno. Les derniers à l’avoir annoncé sont Microsoft et Samsung, dont on a appris l’heureux mariage hier pendant l’event Unpacked du constructeur sud-coréen. Surprise, surprise : les deux boîtes s’associent pour lancer eux aussi leur service. « Une expérience premium de streaming de jeu via le cloud », a révélé David Park, directeur stratégie de Samsung. Et… c’est tout, aucune info supplémentaire sur ce qu’il faut bien appeler un petit séisme pour l’industrie.

On sait juste que ce partenariat a quelque chose à voir avec Project xCloud, la solution streaming d’Xbox teasée depuis un bon bout de temps par Microsoft. Un collaborateur de la boîte américaine a expliqué par mail à CNET que « travailler avec des partenaires comme Samsung est une étape importante dans notre Project xCloud. Nous avons hâte de vous en dire plus dans le courant de l’année ». Cette nouvelle offre cloud-gaming devrait donc assez logiquement accompagner la sortie de la Xbox Series X fin 2020. Il était temps : le marché du streaming commence à être sacrément occupé avec de gros acteurs comme Google, Nvidia (qui marche à fond)… Tous ne marchent pas encore comme ils le voudraient, mais tous partagent le même objectif : faire tourner des jeux en ultra et 60 fps sur les smartphones du monde entier.

Source: Lire L’Article Complet