Le procès se poursuit, et les condamnations se ressemblent. Mardi11 février, le Parquet général a fait une lourde réquisition à l’encontre de Patrick et Isabelle Balkany pour fraude fiscale.

C’est sans aucun doute l’un des couples les plus sulfureux de la classe politique française. A la tête de la mairie de Levallois-Perret depuis de nombreuses années maintenant, Patrick Balkany goûte depuis plusieurs mois à la dure loi carcérale. Le maire de 71 ans, incarcéré depuis le 13 septembre dernier, et son épouse Isabelle – qui assume l’intérim en l’absence de son cher et tendre – sont soupçonnés d’avoir dissimulé 13 millions d’euros d’avoirs au fisc, entre 2007 et 2014. S’ils se sont souvent toujours défendu avec hargne, niant fermement les faits malgré certaines preuves évidentes et assurant n’avoir jamais détourné « un centime d’argent public », Patrick et Isabelle Balkany, jugés en appel, sont plus que jamais dans le viseur de la justice française. Ainsi, mardi 11 février, le Parquet général a requis cinq ans de prison, dont un an avec sursis, sans incarcération immédiate, contre Patrick Balkany pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et prise illégale d’intérêt. Mais ce n’est pas tout.

Les Balkany dans le viseur

En effet, le Parquet général a également requis dix ans d’inéligibilité contre le maire de Levallois-Perret, avec « l’éxécution provisoire de cette peine complémentaire », au nom de « la restauration de l’équilibre social ». Quant à Isabelle Balkany, le parquet général a requis quatre ans de prison contre la première adjointe de 72 ans, dont deux avec sursis, mais aussi dix ans d’inéligibilité comme son époux. L’accusation a également demandé à ce que les biens du couple Balkany soient saisis, notamment le luxueux moulin de Giverny, dans l’Eure.

Compte tenu de l’état de santé préoccupant de Patrick Balkany, hospitalisé depuis la mi-décembre, aucun mandat de dépôt n’a été exigé à l’audience. La suite au prochain épisode judiciaire…

Source: Lire L’Article Complet