Michelle Obama, l’ancienne First Lady des Etats-Unis et mère de deux enfants a une nouvelle fois partagé ses expériences de vie sur le talk-show de la célèbre Oprah Winfrey, ce samedi 8 février. Et l’on devrait tous s’en inspirer !

Michelle Obama, 56 ans, est vraiment une personne inspirante. Entre une carrière d’avocate hors norme, un mariage qui dure depuis 27 ans avec l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama et deux filles magnifiques, tout semble sourire à l’ex-First Lady. Et pourtant, dans l’émission du 8 février d’Oprah Winfrey, elle confesse avoir eu du mal à accepter son corps. L’écrivaine a raconté que la campagne de son mari pour les présidentielles a souligné des insécurités vis-à-vis de son corps : « Les hommes parlaient de la taille de mon fessier. Ce genre de propos fait mal et ça interroge sur ce que voient les gens lorsqu’ils me regardent ». La confiance qu’elle a acquise a demandé du travail et de la réflexion. Mais aujourd’hui, elle s’accepte telle qu’elle est. « Mon corps m’appartient, il est en bonne santé et il marche tous les jours », a affirmé la maman de Malia et Sasha.

Michelle Obama est consciente que dans notre société, la pression d’un corps parfait est présente. Et c’est parce qu’elle l’a elle-même subie qu‘elle veut faire en sorte que ses filles y soient préparées et s’acceptent telles qu’elles sont. « J’en parle à mes filles, qui grandissent et commencent à se juger, ce qui est intéressant car elle disent : ‘Je ne rentre plus dans mon jean de l’année passée’. Je dis : ‘Mais tu as un an de plus. Tu deviens une femme. Tu n’as plus le corps d’un enfant’ », a-t-elle expliqué sur le plateau d’Oprah Winfrey. « C’est comme si je disais, je suis très contrariée parce que je ne peux plus porter ma salopette que j’avais à l’âge de 10 ans. C’est aussi ridicule que de penser qu’à 56 ans, je devrais avoir l’air d’en avoir 36, de laisser quelqu’un juger les gens comme cela, ou de juger une femme comme cela », a-t-elle conclu. La femme de Barack Obama brise le tabou sur la vieillesse et le dogme du corps parfait et ça fait du bien !

Source: Lire L’Article Complet