L’ancien footballeur Edinho s’est confié sur l’état de santé de son père. Il révèle que Pelé souffre d’une forme de dépression, à cause de ses difficultés à se déplacer. En 2019, le Brésilien de 79 ans avait été vu en fauteuil roulant.

En 2019, la planète foot a pleuré la mort d’Emiliano Sala, décédé dans un crash d’avion. Aujourd’hui, elle s’inquiète pour sa légende brésilienne, Pelé. Son fils révèle qu’il souffre « d’une forme de dépression« , provoquée par ses difficultés à se déplacer.

C’est à Globo Esporte qu’Edson, dit « Edinho », s’est confié sur l’état de santé de son père. L’ancien footballeur en semi-liberté (il a été condamné en 2017 à 12 ans et 10 mois de prison pour blanchiment d’argent) a révélé que son père était souffrant. Pelé est très affecté par ses difficultés à se déplacer.

« Il est assez fragile en termes de mobilité (…), ce qui fait qu’il souffre d’une forme de dépression. (…) Il n’arrive pas à marcher normalement. Seulement avec un déambulateur. Il va un peu mieux par rapport à une période récente où il était en fauteuil roulant, mais il a du mal à se déplacer, explique Edinho. Vous imaginez, c’est le Roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd’hui il n’arrive plus à marcher normalement (…) Il a honte, il ne veut pas sortir, aller dans la rue. Il est replié sur lui-même, vit reclus.« 

Edinho, filho de Pel, diz que pai est abatido por problema de sade e no quer sair de casa https://t.co/ta0kKmW4lN pic.twitter.com/ZxTX6sF3lC

Malgré tout, Pelé, 79 ans, se porte physiquement bien. En avril 2019, le triple champion du monde avait été vu en fauteuil roulant, quittant l’Hôpital Américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Il y avait été admis pour soigner une forte fièvre depuis plusieurs jours.

Avant ces soins, Pelé avait pris part à sa dernière apparition publique en date. Il avait assisté à la soirée « Hublot Loves Football » organisée par la maison d’horlogerie Hublot, et y avait rencontré le prodige français et ambassadeur Hublot,Kylian Mbappé.

Source: Lire L’Article Complet