Les obsèques de Marie Laforêt ont eu lieu ce vendredi 7 novembre en l’Eglise Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris. Une cérémonie à laquelle outre la famille de la chanteuse, de nombreuses célébrités ont été aperçues.
La chanson française pleure la disparition d’une de ses plus grandes stars. Marie Laforêt, l’inoubliable interprète d’Il a neigé sur yesterday, s’est éteinte le 2 novembre dernier à l’âge de 80 ans. Elle a rendu son dernier souffle à la clinique de Genolier, en Suisse, la même où Alain Delon avait été pris en charge après son AVC, en juillet dernier. A l’annonce de sa mort, les hommages des stars ont afflué sur les réseaux sociaux. De Laurent Ruquier à Jean-Paul Belmondo en passant par Nikos Aliagas, tous ont eu un petit mot pour celle qui chantait Mon amour, mon amie, La voix du silence et autres tubes qui ont fait son succès. Ses trois enfants, Lisa, Jean-Mehdi-Abraham et Eve-Marie-Deborah, eux, ont préféré ne pas commenter cette tragique disparition. Ils ont simplement pris la parole dans les colonnes du Figaro pour annoncer que les obsèques de leur mère auraient lieu ce vendredi 7 novembreaux alentours de 14h30 à l’église Saint-Eustache, à Paris.
La mémoire de Marie Laforêt honorée une dernière fois
Comme annoncé à nos confrères, les proches de Marie Laforêt ont souhaité célébrer ses obsèques dans « l’intimité familiale ». C’est donc sans surprise que Lisa Azuelos et sa fille Thaïs Alessandrin étaient parmi les premières présentes sur les lieux. Toute de noire vêtue, la réalisatrice de Lol a fait son entrée dans l’église. Mais force est de constater que contrairement à ce qui avait été annoncé, plusieurs célébrités ont elles aussi pu rendre un dernier hommage à la Fille aux yeux d’or. Très proche de la chanteuse décédée, qu’il avait aidée à remonter sur scène en 2005, Laurent Ruquier a en effet pris la parole lors de la cérémonie. Lui, qui a été victime d’une lourde chute il y a quelques jours, est apparu le bras dans une écharpe. Parmi les autres célébrités présentes, il y avait également le chanteur Francis Lalanne, les acteurs Vincent Perez et Jean Benguigui ou encore la maire Anne Hidalgo et le ministre de la Culture Franck Riester. Du beau monde venu tout spécialement pour dire adieu à celle avec qui ils ne referont plus jamais Les vendanges de l’amour…
Source: Lire L’Article Complet