Sans petite amie et sans enfant, Mathieu Madénian voit le temps passer et son statut rester immobile. De quoi en tirer quelques conclusions toutes sauf… comiques.
Coverboy du dernier numéro de Technikart, Mathieu Madénian est surnommé « le parrain » de l’humour français. Un honneur que le principal intéressé refuse, précisant que les petits humoristes d’aujourd’hui sont déjà en train de le dépasser. Un changement de statut qui ne le déstabilise pas pour autant, lui qui pourra toujours compter sur sa surprenante fan-base. Là où le bas blesse en revanche c’est lorsque les lumières des théâtres où il est reçu s’éteignent. Une fois de retour loin des planches, l’artiste renoue avec l’homme et sa solitude. Le couple, fonder une famille : une affaire compliquée dans la vie de Mathieu Madénian. « Déjà, je me dis que je n’en aurais peut-être jamais [de famille, ndlr], précise l’humoriste. Chaque année, tu te dis que ça va venir… Il se peut que le modèle dans lequel j’ai grandi et que j’ai en tête n’est pas fait pour moi. Peut-être que je vais finir seul. Enfin, un peu plus seul que d’autres personnes. »
Et les enfants dans tout ça ?
Triste Mathieu Madénian ? Pas plus que ça, il semble juste réaliste sur son statut actuel. Et les enfants dans tout ça demandent nos confrères de Technikart ? « Je m’entraîne, s’amuse-t-il à répondre avant de rappeler qu’avant de procréer, il fallait trouver la maman. Faire un enfant, il faut déjà être bien avec quelqu’un, trouver la mère. Quand t’as trente ans, tu t’en fous. Mais quand t’as quarante ans [il en a 43, ndlr], que tu vois les couples autour de toi qui se déchirent où l’enfant devient l’otage, tiraillé entre deux personnes qui avant s’aimaient… J’ai de plus en plus de pression. Peut-être qu’il faut d’avantage chercher la bonne mère ou le bon père plutôt que deux personnes qui s’aiment. » Les deux peuvent se combiner… Mais l’entraînement de Mathieu Madénian n’est – peut-être – pas assez intensif pour trouver la perle rare…
Source: Lire L’Article Complet