La reine Elizabeth II doit encore affronter une déception. Après les problèmes liés au prince Andrew, puis ceux du prince Harry, sans oublier les soucis de santé de son mari le prince Philip, la monarque est aujourd’hui confrontée au divorce de Peter Phillips. Mais même au plus fort de la tourmente, la souveraine garde toujours le cap.
Même quand on pense que la coupe est pleine, la reine Elizabeth II parvient encore à nous surprendre dans sa gestion des périodes de crise. Il faut dire qu’en bientôt soixante-sept ans de règne sur le trône d’Angleterre, la monarque en a vu passer des drames et des polémiques, des scandales et des tragédies. Mais avec cette fin d’année 2019 noire – ponctuée par les accusations de pédophilie à l’encontre de son fils le prince Andrew -, puis le début de l’année 2020 du même acabit – avec le départ de la monarchie de Harry et Meghan Markle, ainsi que les soucis de santé de son mari le prince Philip -, on pensait la reine au bord de la rupture.
Et même en subissant une nouvelle déception ce lundi 10 février – « contrariée » par l’annonce du divorce de son petit-fils préféré Peter Phillips (le fils de la princesse Anne) -, la reine trouve encore les ressources pour rebondir et afficher une dignité sans faille, au pire de la tempête, comme le prouvent ces photos prises quelques heures après la fracassante annonce du divorce de Peter et Autumn Phillips (après douze ans de mariage et deux enfants – Isla Elizabeth, 7 ans, et Savannah, 10 ans).
Premier divorce chez ses petits-enfants
Ce matin du mardi 11 février, la monarque de 93 ans a été aperçue, pleine de courage et de dignité, affronter aussi bien les éléments naturels (la tempête Ciara), que les soucis qu’on lui impose encore. Dans un manteau bleu clair et un foulard assorti, Sa Majesté a été photographiée à son arrivée à la gare de King’s Lynn, à Londres, alors qu’elle arrivait tout juste de plusieurs semaines de mise au vert à Sandringham, où elle a séjourné pendant presque deux mois.
Si ses fils les princes Charles et Andrew, et sa fille la princesse Anne (la mère de Peter justement), ont déjà divorcé par le passé (respectivement de la princesse Diana, de Sarah Ferguson et de Mark Phillips), le divorce de Peter et Autumn est le premier parmi les petits-enfants de la reine Elizabeth II. Et au fond d’elle-même, elle doit sincèrement espérer que ce soit le dernier… même quand elle regarde du côté du Canada.
Crédits photos : ABACA
Source: Lire L’Article Complet