Raphaël Coleman est décédé à l’âge de 25 ans, vendredi 7 février, a annoncé sa mère sur les réseaux sociaux. L’acteur était connu pour son rôle du petit garçon prénommé Eric Brown, dans le film "Nanny McPhee", sorti en 2005.

Une triste nouvelle. Raphaël Coleman est décédé soudainement à l’âge de 25 ans. La nouvelle a été annoncée par sa mère, Liz Jensen, sur les réseaux sociaux. "Repose en paix mon très cher fils Raphael Coleman, aka Iggy Fox", a-t-elle rédige sur son compte Twitter, lundi 10 février. "Il est mort en faisant ce qu’il aimait, en train de travailler pour la cause la plus plus noble qu’il soit. Sa famille ne pourrait pas être plus fière. Célébrons tout ce qu’il a accompli dans sa courte vie, et chérissons sa mémoire", a-elle ajouté.

Dans une longue publication partagée sur Facebook, son beau-père Carsten Jensen a déclaré que Raphaël Coleman "s’est effondré sans problèmes de santé antérieurs" durant un voyage, et n’a pas pu être ramené à la vie. "J’imagine qu’il n’y a rien de pire, pour ressentir la mort de manière injuste et insensée, que quand une jeune personne meurt. C’est la vie elle-même qui est sabotée. Et c’est ce qui vient d’arriver à mon épouse, Liz, dont le fils le plus jeune, Raph qui n’était âgé que de 25 ans, est mort vendredi dernier. Je connaissais Raph depuis ses six ans, et nous étions si proches", a-t-il ajouté dans son post.

Un jeune homme engagé dans l’écologisme

Raphaël Coleman avait été révélé dans le film Nanny McPhee, sorti en 2005. Au côté d’Emma Thompson et Colin Firth, il incarnait Eric Brown. Les années suivantes, le jeune acteur avait joué dans le film d’horreur It’s Alive sorti en 2009, le court-métrage Edward’s Turmoil en 2009 où il tenait le rôle principal ainsi que le film d’horreur Phénomènes paranormaux, sorti en 2009. Jeune homme britannique engagé, Raphael Coleman faisait partie du mouvement social écologiste international Extinction Rebellion, dont Joaquin Phoenix aussi est membre. Un activisme qui lui avait valu le surnom d’Iggy Fox au sein de l’association, comme sa mère l’a souligné dans son message d’adieu.

Source: Lire L’Article Complet