Ce lundi 10 février sera marqué par la diffusion de nouveaux épisodes de H24, la série médicale de TF1. Toutefois, comme l’ont déjà fait remarquer certains téléspectateurs, cette fiction n’a absolument rien de crédible dans son récit et sa mise en scène.

Vous ne savez pas quoi regarder à la télé ce soir et vous êtes tenté de découvrir H24, la nouvelle série médicale de TF1 ? Si l’on se fie aux nombreux avis des internautes postés sur Twitter durant la diffusion des premiers épisodes le lundi 3 février dernier, ce serait une très mauvaise idée.

Un entraînement sérieux pour les acteurs…

Il y a quelques jours, la comédienne Anne Parillaud – l’interprète de Gabrielle, affirmait avoir suivi un stage en immersion dans un hôpital en compagnie d’une cheffe de service : « J’ai eu l’occasion de partir en SMUR, d’assister à des opérations au bloc opératoire, de suivre l’arrivée d’un cas psychiatrique… J’ai vu un précipité de misère humaine qui m’a permis de nourrir mon personnage et vécu des moments inoubliables.« 

De quoi lui permettre de se glisser plus facilement dans la peau de son personnage et nous rassurer sur le sérieux de la série ? Sur le papier, oui, dans la réalité, c’est visiblement tout le contraire.

… un résultat catastrophique d’après les téléspectateurs

Comme l’ont pointé du doigt certains téléspectateurs, de nombreux ratés feraient perdre tout intérêt à la série. Au programme ? Un patient intubé… sur le menton, du personnel hospitalier loin de vivre dans la tension permanente d’un hôpital, des personnages caricaturaux, un patient qui a encore une activité cardiaque une fois son coeur prélevé…

Bref, alors que Eric & Ramzy et Jamel refusent toujours de relancer la cultissime série H, la comédie de Canal+ semble désormais avoir le droit à son propre spin-off sur TF1. Problème, H24 n’est pas censée nous faire rire. La boulette…

L’intubation sur le menton qu’on m’appelle la cadre de service svp #H24 pic.twitter.com/z4VKZdY9Sp

Et l’adr faite sur le  » robinet d’urgence  » on en parle ? pic.twitter.com/YnpNeS5mOF

Dj beaucoup de commentaires pour #H24, mais pas encore sur cette image : une poursuite de l’activit cardiaque sur le scope alors que le coeur est prlev. @TF1 en pointe du progrs mdical! On donne ses organes et on le fait savoir! @LaCourseduCoeur @ag_biomedecine @CHU_Lille pic.twitter.com/wokqppnop7

@TF1 Merci d’arrter de crer des sries mdicales qui sont 10 000 lieux de la ralit et de faire passer les professionnels de sant pour des guignols. Aujourd’hui nous avons besoin de soutien pas de caricatures. #H24

Le travail des infirmiers est-il aussi insignifiant pour tre encore et toujours aussi mal retranscrit @TF1 ? Des clichs, des clichs… encore des clichs. #H24

Intub sur le menton !

Injection dans la perf !

C’est aussi palpitant que deux mouches qui se reproduisent cte nouvelle srie.#H24#TF1 pic.twitter.com/QygehENyvD

#TF1 #H24 les seringues sur les pousses seringues teins

Dans #H24 ce soir sur #TF1 j’ai l’impression de voir #Doctissimo en version srie. pic.twitter.com/CIOwCQt0Qo

#H24 #TF1 j’ai essay, je vous jure, j’ai capitul l’exuflation au jus de pomme et l’incision la lime a ongle… mais WTF, vous tes srieux ?!

Bon , bilan d’un infirmier pour #H24 : catastrophique je finis sous anti depresseur ! TF1 coutez Twitter et dprogrammez cette serie! mme si on a bien ri avec la team nurse demain apportez vos pailles au boulot !

ma femme est sidre par le nombre d’inexactitudes mdicales dans #h24 sur tf1

Source: Lire L’Article Complet