Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le décès de la petite Vanille a eu un effet particulièrement dévastateur chez Ingrid Chauvin, qui a poussé un cri de colère contre les dérives de l’aide sociale à l’enfance.
Toute la France s’est réveillée avec une aigreur tenace dans la bouche, ce lundi 10 février. La mort de Vanille, petite fille découverte à Angers dans une benne à vêtements après les aveux de sa mère, a déclenché la stupeur et l’émotion. Cette dernière, souffrant de graves problèmes psychologiques, était accueillie dans un appartement du centre maternel et pouvait ponctuellement y recevoir sa fille, placée le reste du temps dans une famille d’accueil. Parmi les personnalités qui ont réagi à cet infanticide, Ingrid Chauvin a sans doute été celle dont le cri de colère a marqué l’opinion. Il faut dire que le sujet du système d’aide sociale à l’enfance est un thème qui compte pour la comédienne, elle qui est en attente d’adoption depuis plus de cinq ans avec son mari Thierry Peythieu.
⋙ Ingrid Chauvin revient sur son terrible accident de voiture : « Je ne vais peut-être pas passer la nuit »
Elle a donc poussé un énorme coup de gueule face à cette situation sur sa page Instagram. « Je suis horrifiée et tellement en colère par le décès de la petite Vanille… Combien de décès et de vies brisées faudra-t-il attendre pour que la protection de l’enfance agisse dans un réel bon sens. Quand arrêterons nous de privilégier les liens du sang à tous prix !!!!, a-t-elle écrit, s’insurgeant une nouvelle fois contre les règles de l’adoption en France. En novembre dernier, elle n’avait pu concrétiser son rêve d’agrandir sa famille à cause du refus de leur agrément. Ce qui a intensifié son courroux : « Quand je pense que cette petite fille aurait pu ce soir s’endormir en toute sérénité au sein d’une famille aimante, comme la nôtre et comme bien d’autres si l’adoption avait été possible », a poursuivi l’héroïne de Demain nous appartient. D’autres vedettes du petit écran se sont joints à leur camarade pour dénoncer cet acte et relayer le numéro à appeler pour venir en aide à un enfant en danger.
Je suis horrifiée et tellement en colère par le décès de la petite Vanille … Combien de décès et de vies brisées faudra t il attendre pour que la protection de l enfance agisse dans un réel bon sens . Quand arrêterons nous de privilégier les liens du sang à tous prix !!!! Quand je pense que cette petite fille aurait pu ce soir s endormir en toute sérénité au sein d une famille aimante , comme la nôtre et comme bien d autres si l adoption avait été possible … quand je pense que l on à osé nous dire que nous aurions bcp de mal à adopter parce que nous sommes déjà parents !!!! #honte #colère #protectiondelenfance #ase #enfantsplacés
A post shared byIngrid Chauvin (@ingrid_chauvin_officiel) on
A lire aussi : Ingrid Chauvin : son message déchirant à sa fille Jade, cinq ans après sa mort
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet