Découvrez les projets sur lesquels le réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho travaille actuellement, après avoir remporté l’Oscar du Meilleur Réalisateur aux Oscars 2020 pour son énorme succès « Parasite »…
Le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho est devenu une star grâce au succès mondial de Parasite, qui vient de remporter quatre Oscars, dont celui du Meilleur Film et celui du Meilleur Réalisateur. Et si ses précédents films Okja, Memories of Murder et Snowpiercer n’étaient déjà pas passés inaperçus, il va sans dire que ses prochains projets seront surveillés de près puis scrutés à la loupe. Ils restent encore un peu vagues, mais voilà ce que l’on en sait à l’instant T.
En novembre dernier, le réalisateur de 50 ans déclarait : « En ce moment, je prépare deux projets différents. Il y a un film en langue coréenne et un autre en langue anglaise. Les deux ne sont pas de gros films, ils sont de la taille de Parasite ou Mother. Le film coréen se déroule à Séoul et comportera des éléments d’horreur et d’action. (…) Quant au projet anglais, il s’agit d’un drame basé sur une histoire vraie qui s’est déroulée en 2016. Je ne sais pas quand j’aurai fini le scénario, mais je peux dire qu’une moitié se déroule au Royaume-Uni et l’autre aux Etats-Unis. » Le temps de se remettre de ses émotions et il devrait se lancer.
Mais la saga Parasite n’est pas terminée, puisque Bong Joon Ho a signé récemment avec HBO pour une série dérivée du film, co-écrite avec Adam McKay (Succession, The Big Short). Remake ou suite ? Il a détailé ce projet pour Deadline : « En écrivant le scénario de Parasite, j’ai eu beaucoup d’idées que je n’ai pas pu inclure dans mon histoire de deux heures. Mais je sais que si j’avais disposé de davantage de temps, j’aurais pu les inclure et c’est ce que je vais faire dès que nous commencerons à en discuter avec Adam. Bien que l’univers de la télévision ne me soit pas très familier, je considère cette mini-série comme un film rallongé au sein duquel je peux ajouter les histoires qui n’étaient pas dans la version cinéma. Adam McKay et HBO ont créé cette série fabuleuse qu’est Succession, donc ce sont des partenaires de travail très fiables à mes yeux. » a-t-il t confié. Il faudra toutefois s’armer de patience car sa diffusion ne devrait pas intervenir avant, au mieux, 2021.
Par ailleurs, la série Snowpiercer, adaptée de son film, qui est pour le coup un remake, sera diffusée prochainement sur Netflix. Il n’y est toutefois pas associé. Bande-annonce :
Source: Lire L’Article Complet