Mini créole piquée de diamants, étoile dorée, croissant de lune, piercing à double perle… Depuis quelques saisons, le piercing a fait son grand retour, laissant derrière lui ses influences punk pour se faire désormais chic. Les créatrices de bijoux l’ont bien compris, dévoilant des modèles qui rivalisent avec nos plus belles boucles d’oreilles. Si le choix du bijou est désormais infini, le lieu où se faire poser une nouvelle boucle d’oreille xxs sur le lobe ou le cartilage est parfois une vraie quête. Vogue Paris vous dévoile les 5 adresses de la capitale les plus prisées pour se faire percer.

5 adresses où se faire un piercing à Paris :

1. Djula 

© Djula

Parmi les 7 adresses et corner Djula de la capitale, la boutique du 8ème arrondissement spécialisée dans la haute joaillerie s'encanaille et dévoile son atelier de precious piercing pour s'offrir un piercing qui brille de mille feux. Dans cet atelier précieux, on retrouve une multitude de mini bijoux d'oreilles allant du cœur à la créole xxs en passant par la lune et autres motifs graphiques, en or jaune, or rose ou or blanc, et tous pavés de diamants. Une collection récente de bijoux piercing pensée pour magnifier lobes et cartilages de manière si chic, pour se la jouer parisienne des temps modernes.

Où et quand ? Atelier Precious Piercing by Djula sur rendez-vous à la boutique Djula au 25 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 // informations et réservation à [email protected] ou au 01 42 66 60 03

Prix : à partir de 525 euros selon le bijou, pose offerte

© Djula

2. White Bird

White Bird

© White Bird

Chez White Bird, concept store léché du 1er et du 3ème arrondissement, en plus d'admirer et de s'offrir des pièces de créateurs de bijoux pointus, on peut s'y rendre pour se faire un piercing du plus simple au plus chic. Si il est possible d'adopter simplement une créole ou une puce, on peut aussi choisir parmi la multitude de jolis bijoux sélectionnés avec amour, les pierres précieuses de Sirciam en tête de liste.

Où et quand ? Sur rendez-vous tous les samedis de 11h30 à 14h30 au 38 rue du Monthabor, 75001 et une fois par mois au 7 boulevard des Filles du calvaire, 75003

Prix : 30 euros pour le lobe et 40 pour le cartilage, le modèle en titane est offert, le perçage est gratuit si vous vous offrez une boucle d'oreille de la boutique ce jour là

White Bird

3. Mad Lords

© Mad Lords

A quelques pavés de la Place Vendôme, Mad Lords se définit comme une house of jewelry atypique où règne une aura presque mystique. En empruntant une antichambre qui fait office de lien entre la rue Saint-Honoré et le flagship dissimulé, on accède par la suite à ce cabinet de curiosité des temps modernes. Dans cet espace singulier, on s'offre un piercing venu d'ailleurs, signé Maria Tash ou Jacquie Aiche.

Où et quand ? Sur rendez-vous du mardi au samedi au 320 rue Saint-Honoré, 75001

Prix : Entre 160 et 1 050 euros selon le bijou choisi

4. Aristocrazy

Aristocrazy

Après avoir occupé les salons du deuxième étage du BHV Marais pour ses sessions piercing, Aristocrazy, la marque de bijoux venue tout droit d'Espagne, propose désormais ses ateliers, toujours éphémères, dans sa boutique de la rue des Francs-Bourgeois. Dans son écrin, les petits bijoux d'oreille de la marque à l'accent espagnole s'invitent sur les lobes des parisiennes les plus stylées. Le plus dur ? Choisir entre les 9 modèles proposés, de l'étoile dorée à la pointe en diamants.

Où et quand ? Tous les mois à des dates précises au 19 Rue des Francs Bourgeois, 75004. Prochaine session : 13 et 14 février

Prix : Entre 139 et 275 euros avec un bijou de la collection piercing

5. Abraxas

Abraxas

© Abraxas

Lieu parisien culte pour les piercings en tout genre et les tatouages, Abraxas s'est vite imposé comme le salon de référence pour s'offrir un piercing sur un coup de tête. Si ici les bijoux de créateurs ne sont pas au rendez-vous, on apprécie l'hygiène irréprochable et le professionnalisme des perceurs.

Où et quand ? Tous les jours sans rendez-vous dans l'une des trois boutiques de la capitale

Prix : Entre 35 et 90 euros avec un modèle en titane

A retrouver sur Vogue.fr :
13 mini créoles à adopter en piercing ou en accumulation

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet