Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Philip Mountbatten, Prince Consort d’Angleterre et mari de sa majesté Elizabeth II se voit consacré un documentaire « Le Prince Philip au service de Sa Majesté » diffusé ce lundi 10 février sur France 3. L’occasion de revenir sur son évolution physique en images.
Philip Mountbatten, connu sous le nom de Prince Philip d’Edimbourg, a épousé la Reine d’Angleterre Elizabeth II en 1947. Le coupe royal a d’ailleurs fêté ses noces de diamant, c’est-à-dire leur 60ème anniversaire de mariage en 2007, mais également leurs noces de platine en 2017 (70 ans de mariage)! Mais ce passionné de sport, devenu Prince Consort en 1952 lors du couronnement de la Reine, est également lui même descendant d’une famille royale : celle de Grèce et de Danemark. Mais en 1947, alors qu’il épouse Elizabeth II, il devient Prince Consort et renonce à ses titres royaux pour devenir un membre de la Maison de Windsor. En 2016 cependant, il fait le choix de se retirer de la vie publique et fin 2019, l’homme de 98 ans a été conduit à l’hôpital pour divers problèmes de santé.
Un physique de sportif et un style classique
Mais dans sa jeunesse, le Prince Philip adorait le sport et a pratiqué le polo. Du haut de son mètre 83, il avait une stature athlétique. En effet, il apparaît toujours élégant dans des tenues traditionnelles ou des costumes lors de ses sorties officielles. Au fil de ses apparitions, sa coiffure ne change pas : il conserve son blond et sa coupe de cheveux initiale, c’est-à-dire avec les cheveux en arrière, légèrement gominés.
Le Prince a eu quatre enfants avec la Reine d’Angleterre, dont le prince Charles âgé de 71 ans et premier dans l’ordre de succession du Trône d’Angleterre. Ce dernier est son portrait craché à un détail près : il est brun !
>> Découvrez son évolution physique en images
À lire aussi :
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet