Maintenant que les années 70 sont de nouveau à la mode dans le monde du make-up, le fard à paupière bleu fait son grand retour ! La couleur, autrefois considérée comme un fashion faux-pas, se retrouve maintenant sur les paupières de nombreuses stars, comme l’ont prouvé Dua Lipa et Billy Porter aux derniers Grammy Awards.

Pour bien surfer sur la tendance, la maquilleuse Denise Rabor, fondatrice de WOW Beauty, nous a donné tous ses conseils. « Avec toutes ces nuances possibles, des bleus lapis-lazuli vibrants aux bleu ciel pastel, il existe un bleu pour tout le monde, a-t-elle affirmé. Le bleu a la capacité de mettre en valeur toutes les couleurs d’yeux et vous pouvez en plus le porter de manière audacieuse ou en toute petite touche pour faire ressortir votre regard. »

Si vous n’êtes pas familière de cette couleur ou souhaitez simplement une touche de couleur discrète, notre experte recommande de commencer par appliquer un crayon eye-liner bleu comme le Stylo Yeux Waterproof Eyeliner de Chanel dans la teinte Fervent Blue ou l’Endless Silky Eye Pen de Pixi dans la teinte CobaltBlue. « Vous pouvez l’appliquer le long de la base des cils, ce qui est magnifique, ou dessiner le contour du haut de vos paupières », conseille-t-elle.

Si vous vous sentez plus aventureuse, vous pouvez expérimenter avec un fard bleu. « Pourquoi ne pas essayer une couleur bleue délavée sur vos paupières ou un smokey-eye bleu ? Si vous n’êtes pas à l’aise avec un fard à paupières en poudre, essayez-en un sous forme de crème. Ils sont faciles à étaler et il est difficile de les exagérer. » Pour cela, elle recommande l’Eyeshadow d’Urban Decay dans la teinte Peace, ou le Vivid Brights Creme Colour de NYX dans la teinte BluePrint.

A vos pinceaux !

Source: Lire L’Article Complet