Les jours se poursuivent et Huawei continue de chercher des alternatives crédibles à l’interdiction des Google Services et notamment du Play Store sur ses produits. 

Les jours se poursuivent et Huawei continue de chercher des alternatives crédibles à l’interdiction des Google Services et notamment du Play Store sur ses produits. Récemment, nous avons pu découvrir que les plus gros constructeurs chinois ont décidé de s’allier pour contrer le Google Play Store sous le nom Global Developer Service Alliance, et voilà que l’on découvre une nouvelle technique que va mettre en place Huawei pour s’opposer à l’absence du Play Store sur ses smartphones. L’idée est toute simple : préinstaller plus de 70 applications très populaires du Play Store sur ses produits, comme ça pas besoin de se rendre sur le store de Google pour se les procurer, il suffira juste de choisir celles qui correspondent au consommateur.


En gros, le but est si simple que l’on se demande même si c’est possible : si l’on ne peut pas amener le Play Store aux consommateurs, alors on va faire en sorte qu’ils n’aient même pas besoin de ce dernier, puisqu’ils auront déjà tout ce dont ils ont besoin sur le smartphone, préinstallé et prêt à l’emploi. Bien entendu, la liste des apps les plus populaires dépendra des régions du monde où seront commercialisés les smartphones (Facebook est particulièrement populaire en occident, mais pas en Asie par exemple). La stratégie de Huawei en est encore à ses balbutiements, mais elle sera testé au cours des mois qui arrivent selon le site russe Mobiltelefon.ru. Surtout que la firme préparerait entre 8 à 9 smartphones pour les 4 prochains mois… parmi lesquels la gamme P40, qui pourrait par ailleurs être bien moins chère que d’habitude pour pallier l’absence des services Google.

Source: Lire L’Article Complet