Une story de Nicolas Bedos publiée ce dimanche 9 février a créé la polémique. L’humoriste a fait une blague qui a été taxée par les internautes de raciste. Non Stop People vous en dit plus.

#JeNeSuisPasUnVirus. Avec ce hashtag créé le 27 janvier sur Twitter, la communauté asiatique veut faire le jour sur le racisme dont elle fait l’objet depuis le début de l’épidémie du coronavirus. A ce jour 20 700 personnes ont été contaminées dans au moins 23 pays différents. La majorité des cas répertoriés est en Chine. De quoi jeter l’opprobre sur une communauté qui n’a rien demandé à personne, encore moins à être assimilée à un virus.

Nicolas Bedos s’est excusé évoquant « une vanne dominicale »

Ce dimanche 9 février, Nicolas Bedos a été pris en flagrant délit de racisme anti-asiatique. Dans une story publiée sur son compte Instagram, il a dépassé les bornes estiment les internautes. On le voit dans une piscine. Il semble en vacances. Il écrit « Tu nages tranquille dans la piscine, loin de Paris, de ses grèves et autres risques d’épidémies ». Dans l’image suivante, on voit un couple asiatique assis au bord de la piscine. Nicolas Bedos invente un dialogue et leur fait dire « chérie je me sens fiévreux », « men parle pas ». Enfin dans la dernière image de la story  le couple est accoudé au bar de la piscine et Nicolas Bedos les images commander « deux corona ».

L’humoriste a dû se rendre compte qu’il était allé un peu loin car il a présenté ses excuses parce que nous vivons « dans un monde policé, ne jamais oublier de s’excuser ». Cette story n’est qu’une  “vanne dominicale”, “dont les ressorts   peuvent être perçus comme stigmatisants à l’égard de la population asiatique”. Le mal est fait. Sur Twitter, les internautes sont scandalisés et dézinguent l’humoriste. « Et sinon ce mec sans talent (merci papa, sans toi je ne serais qu’un sombre inconnu) est nommé aux #cesar2020 », écrit Leïla. « Je pète un câble quand je vois des « célébrités » telle que Nicolas  Bedos faire des « blagues » car ça banalise le racisme anti-asiat auprès des français », ajoute Cécilia. 

L’acteur @NicolasBedos1 en flagrant délit de racisme anti Asiatique. #JeNeSuisPasUnVirus pic.twitter.com/B3n9wkFGuh

Donc tranquillement loin de Paris, #NicolasBedos partage des stories bien déguelasses… et sinon ce mec sans talent (merci papa, sans toi je ne serais qu’un sombre inconnu) est nommé aux #cesar2020… https://t.co/73O4sikn17

Quand je vois le nombre de personne/enfant subir le racisme a cause du virus, oui je pète un cable quand je vois des « célébrités » telle que Nicolas Bedos faire des « blagues » car ça banalise le racisme anti-asiat auprès des français #66minutes pic.twitter.com/LNWJgI2O4i

Source: Lire L’Article Complet