Scènes de ménages fête ses 10 ans à l’occasion d’un grand prime. Nous avons rencontré les couples qui ont fait l’histoire de la série. Ils se remémorent des détails cocasses et se projettent dans l’avenir. Retrouvez les fameux duos de Scènes de Ménages, jeudi 7 novembre à 21 h 05, sur M6.
Huguette et Raymond
(Marion Game et Gérard Hernandez)
"Je ne comprends pas le succès de la série, confesse sans fard Gérard Hernandez. Cela fait dix ans que je dis que ça va s’écrouler. J’ai d’ailleurs commencé par refuser le rôle car j’avais vu la version espagnole que je trouvais horriblement vulgaire. Après avoir accepté, j’ai dit à ma femme que cela durerait deux mois !" Quant à Marion Game, c’est la présence de l’acteur qui l’a poussée à accepter: "Je le connaissais bien avant. C’est un bonheur de travailler avec lui !" Qu’a changé la série à leurs habitudes ? "C’est vrai que maintenant, je lance des ‘Merde’ et ‘Fais chier’ à la maison, alors que je ne le faisais jamais avant", confie Hernandez. Qu’envisagent-ils pour la suite ? : "Pourquoi Raymond ne ferait-il pas carrière dans la chanson ?". Ça, c’est une idée !
José et Liliane (Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti)
"Je n’ai pas vu le temps passer", avoue Valérie Karsenti. "Si on m’avait dit au départ que cela durerait si longtemps, je serais partie en courant", ajoute-t-elle. Frédéric Bouraly, lui, se montrait sceptique au début: "Cela nous faisait rire entre nous, mais diffusé face aux journaux télévisés, je pensais que cela ne pouvait pas marcher." Aujourd’hui, le duo est ravi : "La folie de Liliane et sa liberté me font du bien", livre Valérie. Un plaisir toujours renouvelé malgré un tournage intense : "Nous enregistrons quand même de dix à quinze sketchs par jour !", note Frédéric. Sa spécialité ?"Je suis le premier pour rater la dernière phrase d’un sketch. Il faut donc à chaque fois tout reprendre." Le positif : "Quand les gens me croisent dans la rue, ils me disent ‘merci’. On se sent un peu utile."
Fabien et Emma (David Mora et Anne-Élisabeth Blateau)
Derrière elle, son altercation en septembre avec des pompiers et sa garde à vue. Anne-Élisabeth Blateau a déjà repris le tournage de nouveaux épisodes. Si l’actrice refuse de s’exprimer sur "l’affaire", elle est intarissable sur Emma, son rôle depuis huit ans : "Au départ, nos personnages étaient flous. Du coup, on leur a donné nos caractères. Et comme j’étais très dynamique, Emma est devenue très militante. Mais j’ai personnellement beaucoup changé depuis. Notre couple me fait beaucoup penser à Bourvil et Louis de Funès dans " La suite? "Emma va devenir directrice de Bricoflex. Comment va-t-elle gérer ?" Fabien, lui, "voit un psy pour gérer ses peurs. À la maison, il doit s’occuper de tout et reproche à Emma de ne pas être assez présente."
Philippe et Camille (Grégoire Bonnet et Amélie Etasse)
Débarqué lors de la saison 7, le duo a eu plus de mal à se fondre dans le moule: "Quand nous sommes arrivés, on ne nous a rien expliqué, raconte Grégoire Bonnet. Il fallait forger une complicité, comprendre nos personnages. C’était un sacré bordel !" Amélie Etasse confirme : "Au début, nous passions des nuits difficiles, on se prenait la tête." Aujourd’hui, tout va mieux : "Nos personnages se sont épaissis. Notre couple joue désormais sur la différence d’univers plus que sur la différence d’âge", explique Grégoire Bonnet. Et pour l’avenir ? "Camille va montrer une face obscure de sa personnalité en se mettant au football", nous explique Amélie Etasse. Quant à l’avenir de Philippe ? "Il va devenir grand-père !" Vraiment, tout un programme ! •
Source: Lire L’Article Complet