Sur le plateau de Michel Drucker ce 9 février, Omay Sy a eu un léger trou de mémoire concernant le nombre d’enfants qu’il a. Heureusement, l’actrice Bérénice Bejo lui a rafraîchi la mémoire.
Omar Sy est devenu la coqueluche des Français depuis le film Intouchables en 2011, pour lequel il a obtenu le César du meilleur acteur. A 42 ans, l’acteur continue d’écumer les studios de cinéma. Il a d’ailleurs le rôle principal dans le film Le prince oublié, la toute dernière réalisation de Michel Hazanavicius, qui sortira en salles le 12 février. Omar Sy y incarne le rôle d’un papa qui, chaque soir, raconte une histoire à sa fille pour l’endormir. Invité sur le plateau de Michel Drucker dans Vivement Dimanche ce 9 février, l’acteur a raconté la genèse de ce film, et s’est surtout épanché sur le rapport père/fille et l’entrée délicate dans le monde de l’adolescence. Il a d’ailleurs pu s’imprégner de son histoire personnelle pour incarner ce papa conteur, puisqu’il a lui même cinq enfants, fruits de son histoire d’amour avec Hélène Sy.
Partageant l’affiche avec Bérénice Bejo, qui incarne le personnage de la voisine et de la “dame à la porte”, la comédienne elle aussi césarisée, pour le film The Artist, est donc venu rejoindre son collègue sur le plateau de Michel Drucker, avec la petite Keyla Fala, la fille d’Omar Sy dans Le prince oublié. Le célèbre animateur a souhaité savoir comment s’est passée la toute première rencontre entre l’acteur et la fillette, souhaitant justement savoir s’il avait utilisé sa propre expérience en tant que père. Malheureusement, l’animateur s’est trompé sur le nombre d’enfants d’Omar Sy, en évoquant seulement quatre. Une erreur que l’acteur n’a pas relevée, répondant simplement « oui« , sans vraiment réfléchir. Mais Bérénice Bejo est intervenue. “T’en as cinq maintenant”, a-t-elle rappelé au principal intéressé. “Oui, c’est vrai que j’en ai cinq !”, a affirmé Omar Sy. Michel Drucker a toutefois tenté de sauver les meubles en lançant une perche
à l’acteur, imaginant expliquant que ce trou de mémoire est certainement lié à la présence d’Hélène, la femme d’Omar Sy, dans les coulisses. Ce à quoi l’acteur a répondu par l’affirmative, expliquant qu’il est nerveux parce qu’elle est là.
Source: Lire L’Article Complet