Michael Douglas a été aperçu pour la première fois publiquement depuis la mort de son père Kirk Douglas, à l’âge de 103 ans. Le comédien était à Madison pour une campagne en faveur de Michael Bloomberg.

Au lendemain des funérailles de Kirk Douglas, son fils a fait sa première apparition publique. Michael Douglas était samedi 8 février à Madison, aux Etats-Unis, pour la campagne de Michael Bloomberg, candidat à l’élection présidentielle de 2020 et ancien maire de la ville de New York. L’acteur de 75 ans s’est exprimé publiquement et a évoqué avec respect et émotion son défunt père, star d’Hollywood dans les années 50 et 60, disparu le 5 février dernier. "Pour le monde entier, il était une légende, un acteur de l’âge d’or des films qui a bien vécu pendant les bonnes années, un humanitaire dont l’engagement pour la justice et les causes auxquelles il croyait a établi des standards auxquels nous devons tous aspirer", a-t-il déclaré devant un public captivé, comme l’a rapporté People Magazine.

La fin d’une époque

C’est Michael Douglas qui avait annoncé dans un long message paru sur sa page Facebook la mort de Kirk Douglas. "C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma, (…) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa" a écrit l’acteur de 75 ans. La dernière légende hollywoodienne n’est plus.

C’est dans la plus stricte intimité que le mythique interprète de Spartacus a été enterré au Westwood Memorial de Los Angeles. Pour lui rendre un dernier hommage, ses proches avaient tous fait le déplacement. Affaiblie physiquement, c’est dans un fauteuil roulant que son épouse depuis plus de 60 ans, Anne Buydens, est arrivée. A 100 ans, elle a pu compter sur le soutien de son fils, Peter, et des deux premiers enfants de Kirk Douglas, Michael et Joel. Pour le soutenir, Michael Douglas pouvait lui compter sur sa femme Catherine Zeta-Jones, soutien indéfectible.

Source: Lire L’Article Complet