Daniel Riolo, journaliste sportif de RMC Sport, a été trop loin en abordant Bernard Tapie à l’antenne. La séquence n’a pas du tout plu au fils de l’homme d’affaires, Stéphane, qui a poussé un coup de gueule sur Twitter.

À l’heure où la santé de Bernard Tapie est un sujet préoccupant, c’est une blague qui n’a pas du tout plu à ses proches. Si l’homme d’affaires a récemment été relaxé dans l’affaire du Crédit lyonnais, il se bat toujours contre un cancer de l’estomac et de l’oesophage. Une lutte de tous les instants qui affaiblit l’ancien président de l’OM. Heureusement, il peut compter sur sa famille pour prendre sa défense quand ses adversaires dépassent les bornes. Et dans le milieu du sport, Bernard Tapie ne manque pas de détracteurs.

Ses victoires à l’OM ont été entachées par l’affaire de tentative de corruption VA-OM, qui l’avait envoyé en prison en 1996. Aujourd’hui encore, cette mauvaise réputation suit l’homme d’affaires âgé de 76 ans. Mardi 5 novembre, Bernard Tapie a ainsi été pris pour cible par Daniel Riolo dans l’émission l’After Foot sur RMC Sport. Ce n’est pas la première fois que le journaliste sportif qui partage la vie de Géraldine Maillet dépasse les bornes. En juin, il avait sanctionné après ses propos sur Najila Trindade Mendes de Souza, la femme qui accuse Neymar de viol.

Stéphane Tapie prend la défense de son père

Cette fois, c’est une petite blague de Daniel Riolo qui a mis le feu aux poudres suite à l’intervention de son invité. Présent sur le plateau, Jean-Michel Aulas a évoqué Bernard Tapie. Mais en utilisant l’expression « Le bon, la brute et le truand », le président de l’Olympique Lyonnais a fait réagir Daniel Riolo, qui a alors lancé : « Ah non le truand était à Marseille ! » Si la blague a fait rire tout le monde sur le plateau, la remarque a fait bondir Stéphane Tapie.

Sur Twitter, le fils que Bernard Tapie a eu avec Michèle Layec a réagi après avoir été interpellé par un internaute. Une réaction plutôt brutale puisqu’elle mêle insultes et menace : « Dis-moi espèce de grosse M… de Riolo viens le dire en face Puta de mierda ». Ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’écharpent sur Twitter. En 2013 déjà, une comparaison entre Hitler et son père avait poussé Stéphane Tapie à traiter Daniel Riolo de « petite m**de ».

Source: Lire L’Article Complet