Vincent Niclo a confié au micro d’On refait la télé, sur RTL, à quel point il a été emballé par un des talents de cette saison 9 de The Voice. Et combien il aimerait être coach du télé-crochet de TF1.
Ce week-end des 8 et 9 février 2020, c’est avec Vincent Niclo que Jade et Éric Dussart passent en revue les programmes et l’actualité du petit écran dans On refait la télé sur RTL. Dans la première partie de l’émission, diffusée ce samedi à 11h30, celui qui a sorti en novembre dernier son 9 album studio, intitulé Ténor, a ainsi dit tout le bien qu’il pensait de The Voice en général et d’un talent de la saison 9 en particulier : Abi.
Comme de nombreux téléspectateurs qui avaient manifesté leur enthousiasme sur Twitter, le chanteur a été bouleversé par la prestation du candidat lors de la troisième soirée des auditions à l’aveugle, le 1er février dernier. « Je lui souhaite la plus belle carrière du monde, j’étais hypnotisé », a dit Vincent Niclo de celui qui a repris Lovely de Billie Eilish, avant de jouer les prolongations en chantant un extrait de Sous le vent, de Garou et Céline Dion. « Non seulement, artistiquement, il est incroyable, mais en plus, humainement, c’est un rayon de soleil : on le voit, on est heureux. J’ai adoré ! », a poursuivi le ténor. « Il fait un concert, je vais le voir tout de suite ! Je suis hypnotisé, il y a très peu d’artistes qui me font ça, je crois qu’il est habité, ce garçon », a-t-il ajouté, véritablement emballé.
Concernant The Voice, Vincent Niclo n’a pas caché qu’il se verrait bien dans un des fauteuils rouges du jury. « On ne me l’a jamais proposé, mais j’adorerais être coach de The Voice, parce que je suis un amoureux des voix, […] donc c’est sûr que c’est une émission que j’adorerais faire », a ainsi confié le chanteur, soulignant qu’il n’y a eu aucun contact entre la production de l’émission de TF1 et lui : « Jamais je n’ai même été approché, il n’y a même pas eu un bruit de couloir », a-t-il ainsi assuré au micro de RTL.
Vincent Niclo pense que la raison pour laquelle la production de The Voice n’a jamais pensé à lui pour être coach pourrait être liée à son univers. « Peut-être qu’ils imaginent que je suis incapable de juger en dehors de mon répertoire, comme je suis ténor et que je fais du classique », a-t-il envisagé, avant d’assurer que ce n’était « pas du tout » le cas et de faire valoir son éclectisme. « J’ai une culture pop, j’ai une culture électro, j’ai une culture jazz… Donc je serais à même de le faire », a affirmé celui qui travaille sur deux projets d’émissions, concluant : « Peut-être que ça arrivera plus tard, on ne sait jamais… » En tout cas, l’appel est lancé.
Source: Lire L’Article Complet