Elle est la grande révélation du Super Bowl 2020. À seulement onze ans, Emme Muñiz marche aisément dans les pas de sa mère, l’iconique J.Lo. Portrait d’une «enfant de» au parcours déjà tout tracé.
Dimanche 2 février, le Super Bowl 2020 a vu triompher les Chiefs de Kansas City face aux San Francisco 49ers. Mais la finale de la Ligue nationale professionnelle de football américain (NFL) a aussi vu l’éclosion de la fille de Jennifer Lopez, Emme Muñiz. Lors du concert de la mi-temps, la fillette – du haut de ses onze ans – a montré qu’elle avait tout d’une future grande star. Face aux 65.000 spectateurs présents dans l’enceinte du Hard Rock Stadium de Miami (et aux 100 millions de de téléspectateurs), elle a fait le show en entonnant Let’s Get Loud, un titre chanté par sa mère en 2000. Défi relevé pour la jeune chanteuse, en total look Versace, qui a brillé par son assurance. Son père, le chanteur Marc Anthony, n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner. «Emme, Papa est tellement fier de toi. Tu es mon cœur et je suis à toi pour toujours», s’est ému sur Instagram celui qui a partagé la vie de J.Lo de 2004 à 2014.
La relève est assurée
Jennifer Lopez et Emme Muñiz au défilé Chanel printemps-été 2013. (Paris, le 2 octobre 2012.)
Jennifer Lopez est longtemps restée discrète concernant ses jumeaux Emme et Maximilian, nés de son union avec Marc Anthony (de son vrai nom Marco Antonio Muñiz) en 2008. Au fil du temps, elle a lâché du lest. L’artiste s’affiche volontiers avec eux en public, partage sur sa chaîne YouTube leurs échanges… et dévoile les vocalises réussies de sa fille sur les réseaux sociaux. Un héritage familial, semble-t-il. En mai, la pré-adolescente s’illustre notamment dans une vidéo YouTube en reprenant If I Ain’t Got You d’Alicia Keys, sous l’œil attentif de sa mère. Impressionnée par l’interprétation, Jennifer Lopez propose à Emme de participer à sa tournée. «On devrait la faire venir sur scène et lui faire faire quelque chose en tournée», lance alors l’Américaine d’origine portoricaine, à l’issue de la prestation. «Tu veux rajouter un petit morceau dans ce spectacle ? On verra, on va voir. Tu n’es pas obligée», la rassure-t-elle tout en la serrant dans ses bras.
Des coulisses à la scène
Depuis, loin de se laisser impressionner, Emme Muñiz accompagne régulièrement sa mère sur scène. «Quand j’étais petite, cela m’intimidait vraiment de chanter en public, mais plus maintenant, déclarait-elle dans une autre vidéo mise en ligne par J.Lo cet été. J’aime être sur scène quand tous les danseurs sont derrière moi. Parce qu’à chaque fois, je regarde dans une direction différente pour voir qui est derrière moi. Et la personne que je préfère voir est ma mère.» Quelques mois plus tôt, en décembre 2018, Jennifer Lopez avait fait appel à Emme dans le clip de Limitless, sa nouvelle chanson issue de la bande originale du film Second Act. La fillette y incarnait la version jeune de J.Lo. «Elle a été extraordinaire, j’étais tellement fière», confiait l’interprète de Jenny from the Block lors d’une interview accordée à Jimmy Fallon.
Une enfance pas si normale
Jennifer Lopez et ses jumeaux, Emme et Max. (New York, le 26 septembre 2017.)
Dans la vie, mère et fille sont tout aussi complices. Il faut dire qu’Emme et son frère jumeau, Max, ont pendant longtemps suivi les cours par correspondance, leur permettant de profiter d’instants privilégiés avec leurs parents. «Nous n’avons pas une vie normale, mes enfants ne sont pas des enfants normaux. Je ne suis pas normale, donc ma vie ne l’est pas non plus, j’ai fini par accepter ça (…) tout le monde me dit de les scolariser normalement, qu’ils ont besoin d’avoir des amis. Le genre de choses qui me rend dingue et qui rendrait dingue n’importe qui», racontait Jennifer Lopez en 2016 dans l’émission de télévision «Good Day New York». Avant d’ajouter : «Ils sont super heureux comme ça, ils sont très équilibrés, aimants. Ce sont des enfants attentionnés et c’est ce qu’il y a de plus important. Bien sûr qu’on va faire en sorte qu’ils soient éduqués, je pense que l’école à la maison est ce qu’il y a de mieux pour eux.» Depuis, les jumeaux Muñiz ont tout de même rejoint les bancs d’une école, à Miami. Pour Emme, la voie semble déjà toute tracée.
En vidéo, Jennifer Lopez enflamme le défilé Versace dans la « jungle dress »
Source: Lire L’Article Complet