Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Les enquêteurs tentent toujours de démêler le vrai du faux après l’arrestation de Gimenez pendant qu’Enzo se fait hypnotiser, dans l’épisode inédit d’Un si grand soleil, diffusé mercredi 6 novembre.
Dans le nouvel épisode d’Un si grand soleil diffusé mercredi 6 novembre sur France 2, Manu vient voir Stéphanie. Ils ont retrouvé la voiture et son arme. Stéphanie s’en veut de ne pas avoir menottée Elsa alors qu’lle était coopérative. Manu lui demande comment ça s’est passé. Stéphanie lui explique qu’elle l’a menacée avec un couteau et elle s’en veut. Manu la rassure en lui assurant qu’elle n’est pas responsable. Il regrette de l’avoir laissée seul. Stéphanie est inquiète, elle va devoir expliquer tout ça à l’I.G.P.N. Manu la rassure, c’est Elsa qui les a pris pour des cons.
En Interrogatoire, Becker dit à Virgile que Gimenez a kidnappé Léa car il était complice du braquage organisé par les Chalin pour lui voler sa drogue, mais Virgile lui répond que non. Becker lui rappelle que quand ils sont arrivés à Montpellier il a eu le contact avec eux. Il a embauché Marion et après il dit qu’il n’est pas au courant du braquage ? Mais Virgile répond que lorsque Marion est entrée en contact avec lui, il savait qu’ils préparaient un coup mais il n’y a pas participé. Il savait que c’était de la folie de s’attaquer à Gimenez. Il a essayé de les en dissuader et n’a pas réussi. Becker lui demande pourquoi Gimenez a kidnappé sa fille s’il n’a rien à voir avec ce braquage ? Virgile répond que c’est parce qu’il commet la même erreur que la police. Pourtant, pour Becker, Gimenez n’a pas l’air débile. Pour Virgile, ce n’est pas une question d’intelligence, c’est une question de faits. Pour Becker justement, il vient de lui dire qu’il était au courant de ce braquage, qu’il a enlevé sa fille. Cela ressemble à des faits. Virgile répond que cela ressemble à des coïncidences. Au lieu de l’accuser, il ferait mieux de le remercier. S’ils ont réussi à remettre la main sur la cocaïne et à arrêter Gimenez c’est finalement grâce à lui. Becker lui rappelle que c’est surtout parce qu’il voulait récupérer sa fille. Virgile lui dit qu’il en a marre de lui répéter la même chose.
Florent fait une proposition à Claire
Claire est avec Florent chez elle. Elle lui propose de lui faire des lasagnes et s’inquiète de savoir si Enzo les aiment. Florent lui demande de ne pas se prendre la tête. Claire y tient, il vont annoncer à son fils qu’ils sont ensemble. Florent lui dit qu’il a de la chance de l’avoir rencontrée. Il trouve incroyable tout ce qu’elle fait pour Enzo. Il lui demande s’il est toujours partant pour s’installer avec elle. Elle reconnaît que cela va un peu vite. Pour lui ce qui compte, c’est qu’ils en ont envie tous les deux. Elle est d’accord. Elle s’inquiète, elle a oublié d’acheter les rideaux de la chambre d’Enzo.
Victor est avec Enric. Il raccroche avec Adèle. Elle revient à Montpellier, il va la chercher à la gare. Enric est surprise qu’elle revienne aussitôt. Victor lui dit qu’elle est à huit mois de grossesse. Il lui demande si ça va aller entre eux. Pour Victor tout est parfaitement clair entre eux. Il n’y aura plus jamais rien entre eux, il est juste le père de l’enfant. Enric lui conseille de faire attention. Pour Victor, aujourd’hui, ils ont d’excellents rapports. Ils s’entendent très bien. Inès est avec Enzo est au lycée. Il pense avoir raté son examen de math. Inès lui propose de prendre des cours particulier avec elle. Il accepte. Elle lui propose de le faire à la sortie des cours. Il la remercie, mais il doit voir sa psy après les cours. Il lui propose de faire le mur ce soir pour la retrouver chez elle. Il réalise qu’il ne peut pas, il doit aller dîner chez la nouvelle compagne de son père. Il pense qu’ils vont lui annoncer qu’il s’installent ensemble. Inès trouve qu’il le prend bien.
Florent déjeune avec Sabine. Il lui raconte que Claire a mis les petits plats dans les grands pour accueillir Enzo ce soir. Sabine réalise qu’il est tombé sur une perle. Florent lui dit que Claire veut que tout soit parfait. Sabine est persuadée que tout va bien se passer. Florent a peur de la réaction d’Enzo. Cela s’était mal passé avec sa précédente compagne. Pour Sabine, cela n’a rien à voir du tout. Florent confirme que Claire n’a rien à voir avec sa précédente compagne. Pour Sabine tout va bien se passer avec Claire, elle est d’ailleurs mère d’un ado. Florent reconnaît qu’elle a toutes les qualités. Florent lui dit qu’il est amoureux. Sabine est contente pour lui. Comme pour elle et Daniel.
Manu intervient pour protéger Virgile
Le procureur est avec Becker et Manu. Il leur demande où ils en sont avec Virgile. Becker explique qu’il dit ne rien à voir avec le braquage mais il pense qu’il ment. Le procureur lui demande de continuer à l’interroger. Il finira peut-être par craquer. Manu intervient, il dit que Virgile dit vrai. Becker ne comprend pas et lui dit qu’il était le premier à douter de lui. Manu réagit en disant qu’effectivement cela a changé. Virgile est venu le voir spontanément. Il ne l’aurait pas fait s’il avait quelque chose à se reprocher. Il rappelle que dans l’histoire c’est lui la victime, c’est lui dont la fille a été enlevée. Pour le procureur, ils n’ont pas assez d’éléments pour ouvrir une procédure judiciaire. Il demande ce que donne la piste Gimenez. Becker répond qu’il ne veut parler qu’à son avocat. Il demande aussi où en sont les recherches pour Elsa Chalin. Becker répond qu’ils ont envoyé les photos aux gendarmeries et aux commissariats. Interpol et la police des frontières sont également sur le coup. Selon lui, c’est impossible pour elle de quitter le territoire. Le procureur n’en revient pas à quel point elle s’est jouée d’eux. Il demande à Manu comment va Stéphanie. Manu pensif, lui dit qu’elle appréhende son entretien avec l’I.G.P.N. Pour le procureur, il s’agit juste d’une formalité, tout se passera bien pour elle. Il leur demande de retrouver Elsa.
Une fois parti, Becker demande à Manu s’il lui a tout dit sur Elsa Chalin. Manu ne comprends pas et lui demande ce qu’il veut dire. Becker lui signifie que s’il apprend qu’il a le moindre rapport avec son évasion… Manu l’interrompt et lui répond qu’il ne sait pas où elle est. Il lui précise qu’il voulait qu’elle se rende. Elsa déambule dans les rues de Montpellier.
Enzo est avec sa psy. Elle lui propose de faire des séances d’hypnose. Pour elle, il peut y avoir des résultats concluants. Elle pense que cela peut l’aider à revenir sur son passé traumatique. Il accepte, il veut bien essayer. Virgile rentre chez lui. Léa et soulagée de le voir rentrer. Il lui explique qu’ils ont des soupçons sur le braquage mais il n’y a pas participé. Pour Virgile, il est coupable d’une seule chose, d’avoir laissé Gimenez l’enlever. Il a l’impression de ne pas avoir su la protéger. Léa le rassure, c’est grâce à lui qu’elle a été libérée.
Adèle est de retour
Enzo est sous hypnose. Elle lui fait descendre des marches dans son inconscient. Il revoit la scène quand il était enfant. Elle lui fait revivre la scène enfant. Il revoit une dispute avec sa baby-sitter. Il erre dans les rues à sa sortie du cabinet. Victor vient chercher Adèle à la gare. Elle est contente de rentrer et rassurée qu’il soit là. Il lui assure qu’il fera tout pour l’aider elle et le bébé. Elle le remercie. Enzo rejoint son père pour le dîner chez Claire. Florent le sent tendu. Il lui demande de faire un effort.
Au commissariat, Johanna se présente à Gimenez. Son avocat Guilhem n’a pas pu se libérer. Il répond qu’il paye pour avoir Guilhem et qu’il veut donc Guilhem et pas sa stagiaire. Johanna lui répond quel est son associée. Elle lui explique que si Guilhem l’envoie à sa place, c’est qu’il y’a une bonne raison. Il la remercie pour sa visite et lui fait signe de sortir. Johanna lui tient tête. Pour elle, s’il préfère se défendre tout seul c’est parfait. Elle croule sous les dossiers. Johanna se lève. Gimenez lui dit qu’elle abandonne vite. Johanna lui précise que c’est lui qui a besoin d’elle et non l’inverse. Elle lui précise qu’elle se fera un plaisir de venir lui rendre visite à l’E.P.A.D. quand il sortira de prison.
Enzo s’énerve pendant le repas
Claire et Florent sont complices pendant le dîner. Enzo est soucieux. Claire espère que la chambre lui plaît. Enzo ne répond pas. Florent lui demande ce qu’il se passe. Enzo répond rien, tout va bien. Florent réagit et lui dit qu’il voit que tout ne va pas bien, il voit qu’Enzo fait la tête. Claire propose de sortir de la pièce. Enzo répond que ce n’est pas la peine. Florent lui demande de parler. Enzo s’énerve et s’en va.
Johanna est avec Gimenez. Elle lui demande ce qu’il a dit à la police. Gimenez répond qu’il n’a rien dit. Elle lui déconseille ce genre de stratégie, il va droit dans le mur. Il lui demande pourquoi puisqu’il est blanc comme neige. Elle lui rappelle que toutes les preuves pour détention de drogue et rapt de mineure sont là. En revanche, pour les homicides de Franck et Marion Chalin il n’y a aucune preuve. Pour elle, il a toutes les chances de s’en tirer.
Elsa risque 10 ans de prison
Manu est chez Virgile. Il lui dit qu’il a tout fait pour le défendre auprès du procureur et de Becker. Manu lui dit qu’ils ont des soupçons. Ils l’ont à l’œil, il savent qu’il ne leur dit pas tout. Virgile lui demande ce qu’il risque. Manu répond qu’ils n’ont pas grand chose contre lui. Manu espère qu’ils finiront par lâcher l’affaire et le remercie. Sans lui, il n’aurait jamais pu faire libérer sa fille. Manu lui dit qu’il l’a aussi aidé. Il n’a pas pu protéger Elsa comme il voulait. Virgile lui demande s’il a des nouvelles d’Elsa mais lui répond que non. Vu le dispositif, c’est une question d’heures avant qu’on la retrouve. Virgile est désolé pour lui. Il lui demande s’il pense qu’Elsa pourra passer les mailles du filet. Il ne pense pas mais il aimerait bien qu’elle y arrive parce qu’il pense qu’elle risque 10 ans de prison.
Découvrez et choisissez les meilleurs programmes TV grâce à Télé-Loisirs
A lire aussi : « Un si grand soleil » : Ludo et Johanna se séparent, Manu et Becker arrêtent Gimenez… Le résumé de l’épisode 311
Source: Lire L’Article Complet