Le tournage du biopic consacré à Grégory Lemarchal est bouclé et son ancienne collègue de la Star Ac’, Francesca Antoniotti, n’a pas hâte de le découvrir sur TF1. Cette semaine, elle explique pourquoi cette idée la dérange…

Aujourd’hui chroniqueuse dans les émissions de Cyril Hanouna, Francesca Antoniotti s’est fait connaître en participant à la quatrième saison de la Star Academy, en 2004, aux côtés d’un certain Grégory Lemarchal. Tandis que la vie du défunt chanteur est adaptée en téléfilm pour TF1, son ancienne collègue a partagé ses craintes, ce 7 février, sur le plateau de TPMP. 

« J’ai l’impression qu’on nous a volé notre histoire »

Elle a estimé : « Moi, il y a un truc sur cette idée de biopic qui me dérange profondément. J’ai l’impression qu’on nous a volé notre histoire, on la raconte sans nous en fait ». Elle qui ne réclame pas du tout un rôle (qui n’aurait « aucun intérêt » dit-elle) dans ce biopic très attendu a jugé : « Faire un biopic avec des acteurs qui ressemblent un peu à Grégory pour raconter une histoire qui lui ressemble un petit peu, je ne vois pas l’intérêt, ça me met un peu mal à l’aise ».

En effet, Francesca Antoniotti avoue : « Pour moi, Grégory, c’est Grégory, ça peut pas être quelqu’un d’autre qui le joue. C’est trop récent, c’est encore lui, c’est son visage. Moi, le voir jouer par quelqu’un d’autre et faire un biopic, je ne vois pas l’intérêt ».

« Pourquoi je vis » est essentiel

Et pourtant, les parents du chanteur ont donné leur accord à la chaîne pour ce projet, avec le soutien de Nikos Aliagas et de Karine Ferri. Outre raconter le destin exceptionnel de Grégory Lemarchal, il s’agit aussi et surtout avec « Pourquoi je vis » de raconter sa maladie, la mucoviscidose, et de lever des fonds pour la fondation qui porte son nom …

>> A voir aussi : Biopic sur Grégory Lemarchal : cette scène beaucoup trop difficile à tourner qui risque de faire pleurer Karine Ferri

F.A

Source: Lire L’Article Complet